Les championnats de France de Padel ce week-end à Lyon

En parallèle de la compétition, des ateliers permettront au public de découvrir ce sport de raquette convivial encore méconnu en France mais particulièrement apprécié des amateurs de tennis pour son côté plus ludique.

Un événement spectaculaire, inédit à Lyon. La cinquantaine de participants des championnats de France de padel poseront pour la première fois leur raquettes au Padel center de Dardilly ce week-end. Deux jours d'échanges endiablés entre les 15 paires masculines et les 10 paires féminines qui consacreront, dimanche en début d'après-midi, le champion de France de chaque catégorie.

Preuve de l'engouement pour la discipline les championnats de France sont désormais, et pour la première année, affiliés à la Fédération française de tennis (FFT). Des qualifications régionales ont eu lieu en amont dans chaque ligue de l'Hexagone.

 

"Un mélange de squash et de tennis"

Né en Espagne dans les années 1970, le padel connait une diffusion relativement lente. Mais depuis cinq ans, la discipline commence à faire son trou en France, portée par d'ancienne gloires du tennis comme Fabrice Santoro ou Henri Leconte. Tous mettent en avant le côté convivial de cette discipline que Stéphane Berrafato, chargé de l'organisation des championnats de France, définit comme, "un mélange de tennis et de squash".

 

Le Padel se pratique sur un terrain de 20 mètres de long sur 10 de large avec des raquettes pleines qui favorisent le rebond. Le court est généralement entouré de de vitres en plexiglass, comme au squash, pour donner du rythme au jeu. Mais le mieux, c'est encore d'essayer ce sport, accessible à tous. Nul besoin d'être un pro du slice pour s'amuser, et c'est la tout le charme de cette discipline. En ce sens des ateliers seront organisés tout au long du week-end au Padel center de Daridlly, qui attend entre 500 et 1000 visiteurs.

Padel center de Dardilly : 41, chemine du Moulin Carron (69570 Dardilly) - 04.74.70.01.99
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut