Le Stade Toulousain douche le LOU

Sans briller, ni trop convaincre, le Stade Toulousain s’est imposé face au LOU, dimanche soir, au stade de Gerland (9-19). Les Lyonnais poursuivent leur apprentissage.

Un essai "casquette". Le seul de la rencontre mais qui a achevé le LOU. 33ème minute de jeu et une bagarre éclate sur le bord de la touche. L'ailier toulousain Yves Donguy réceptionne le ballon et s’en va aplatir seul (3-13). Les joueurs du LOU se sont fait avoir comme des débutants. Occupés à se chamailler, ils en ont oublié le principal : le terrain de jeu. Eugène N’Zi, auteur d’un coup de poing se voit récolter un carton jaune. Le LOU ne s’en remettra pas. "Le LOU apprend. Il faut féliciter cette équipe car ce début de saison n’est pas évident pour eux", commentera Guy Novès à l’issue de la rencontre. Effectivement, les Rhodaniens n’ont pas été ridicules, dimanche soir, sur la pelouse trempée de Gerland.

"La roue va tourner"

Solides défensivement, les Lyonnais ont simplement manqué d’expérience et comme à Clermont, le point du bonus défensif s'est envolé dans les dernières minutes de la rencontre. Dur apprentissage du haut niveau. "On a la poisse, c’est vraiment frustrant, concède Raphaël Saint-André, visiblement très marqué par cette deuxième défaite de la saison. Les semaines se suivent et se ressemblent. Mais je suis persuadé que la roue va tourner. Je ne crois pas au chat noir d’autant que les joueurs sont tellement investis"…

Commettant trop erreurs, impardonnable à ce niveau, le LOU a fait preuve de quelques maladresses. Mais a tenté de revenir dans une partie plutôt fermée. "Le spectacle n’a pas été au rendez-vous. Au regard des conditions climatiques, c’était difficile pour les joueurs. On a vu beaucoup de fautes de pied de la part des deux équipes", souligne Guy Novès. Avec deux défaites en deux matches, le LOU qui enchaîne trois déplacements consécutifs (Agen, Brive, Racing-Métro) devra hisser son niveau de jeu : histoire de ne pas sombrer d’entrée pour sa première saison en Top 14.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut