Sidney Govou

Le stade Sidney Govou verra le jour à Cailloux-sur-Fontaines

Sidney Govou est une légende à l'Olympique lyonnais. Comme beaucoup de joueurs emblématiques du club, un stade portera son nom.

Sidney Govou aura l'honneur d'avoir un deuxième stade à son nom. Le premier se trouve au Puy-en-Velay et l'ancien joueur de l'OL verra un nouveau stade affublé de son patronyme, à Cailloux-sur-Fontaines. Le projet est inédit en France, le club du Franc Lyonnais demande à des investisseurs privés de financer la rénovation du stade.

Une pelouse synthétique

Le Football Club Franc Lyonnais, qui regroupe les communes de Sathonay Village et Cailloux-sur-Fontaines, souhaite installer une pelouse en synthétique. Les équipes du club sont obligées de jouer sur un terrain en ghorre (en terre), ce qui abîme "les genoux et les articulations des joueurs", selon Nicolas La Polla, le directeur marketing du projet. Le terrain en herbe ne peut pas accueillir toutes les équipes du club et les promotions les plus âgées, ainsi que l'équipe senior, jouent sur ce terrain en ghorre. Les jeunes joueurs partent dans des clubs avec de meilleures infrastructures.

Trouver des fonds

Un tel projet n'est pas gratuit, loin de là. Le club doit trouver 300 000 euros d'ici fin mai, pour que les travaux soient terminés pour le début de la saison prochaine. Les deux communes ont déjà versé 200 000 euros au club, qui cherche le troisième tiers de la somme. 60 000 euros ont déjà été trouvés. Le FC Franc Lyonnais démarche des entreprises qui ont "un intérêt à communiquer, pas les grands groupes", nous confie Nicolas La Polla. Pour ce faire, le nom de Sidney Govou est important. De plus, l'ancien joueur "aide énormément le projet", insiste le directeur marketing. "Il accepte de donner beaucoup de son temps, alors qu'il a un emploi du temps très chargé", insiste M. La Polla. Les investisseurs bénéficieront d'avantages, comme des maillots de l'Olympique lyonnais dédicacés, des invitations au Grand Stade de Décines et des visites au centre d'entraînement de l'OL.

La légende de l'Olympique lyonnais s'est dit très honoré d'avoir un stade à son nom dans "sa région d'adoption", le Rhône.

Pour en savoir plus : www.stadesidneygovou.com

à lire également
Groupama Stadium Décine © Tim Douet
La question revient régulièrement dans les discussions et les réseaux sociaux : est-il encore possible d’acheter des places pour OL - FC Barcelone qui se jouera à Lyon (en fait Décines) le mardi 19 février ? 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut