Le rugby lyonnais finit l'année en fanfare

Avec six essais passés à Colomiers devant son public du Matmut Stadium, le leader incontesté de Pro D2 a remporté une victoire bonifiée (45-7) au profit de laquelle il dépasse la barre des 50 points avant même la fin des matchs aller.

Le LOU a une nouvelle fois montré les crocs. Ne faisant qu'une bouchée de Columérins pourtant redoutés, mais finalement inoffensifs en dépit d'un début de match ambitieux. Les Haut-Garonnais ont résisté pendant une vingtaine de minutes, repoussant vaillamment l'échéance. L'appétit aiguisé, le LOU ouvre la marque par Brett, sur pénalité (3-0 à la 16e minute).

Atmosphère de fête

Quatre minutes et un essai de Figuerola, transformé par Brett, plus tard, les Lyonnais creusent déjà l'écart (10-0 à la 20e minute).Paea (30e) et Brett, au pied puis sur un essai (35e), portent la marque à 24-0 à la mi-temps, sous les acclamations d'un public aux anges et au son de la fanfare du Matmut stadium.

 

Dès le retour des vestiares, le carton jaune qui réduit les Columérins à 14 (42e) présage le coup de grâce de l'insatiable LOU. Lequel intervient six minutes plus tard par l'intermédiaire d'Arnold qui inscrit un nouvel essai. Mais l'US Colomiers est fière et combative. Profitant d'une erreur lyonnaise sur un ruck, Fa'amatuainu récupère la balle et file à l'essai. 31-7, l'honneur est sauf. Un nouveau coup d'accélérateur en fin de match et le LOU inscrit deux essais coup sur coup (71e et 76e) par son ailier Nalaga. 45-7, le tarif maison est respecté.

Toujours plus

Heureux de cette victoire bonifiée offerte à son public face à "une belle équipe de Colmiers", Pierre Mignoni est satisfait du sérieux avec lequel ses joueurs ont abordé cette dernière rencontre avant quinze jours de trêve. Mais le coach lyonnais en veut encore plus. Son loup a beau s'être mué en ogre sur cette première partie de saison, ni les 12 victoires en 13 matchs, ni les 54 points glanés ne semble suffire au technicien, dont l'équipe devance désormais son lointain dauphin bayonnais de 14 points.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut