Le LOU à Gerland "début 2017" selon Gérard Collomb

Après avoir fixé la date d’installation du LOU à Gerland dans "quatre ans", Gérard Collomb a indiqué hier que le club de rugby lyonnais s'installera dans l'ancien stade de l'OL début 2017.

L'air enivrant du Top 14 a sûrement dû donner des ailes à Gérard Collomb ce jeudi après-midi. Alors qu'il ne voyait pas le LOU à Gerland avant "quatre ans" début mars, l'édile a fait une annonce importante au Matmut stadium ou il était présent pour fêter la montée de LOU dans l'élite du rugby français. "Je pense que les travaux vont commencer dans les prochains mois et que, début 2017, le LOU pourrait jouer à Gerland" , a-t-il déclaré

Le maire de Lyon a aussi précisé les modalités de cette installation dans l'enceinte historique de l'Olympique lyonnais : "Nous allons réduire la capacité du stade autour de 20.000 places, signer un bail emphytéotique et les travaux seront pris en charge par le LOU Rugby". La capacité du Stade est actuellement de 40 000 places.

"Il est important pour une métropole comme Lyon d'avoir une équipe en Top 14, mais ce que nous souhaitons, c'est de ne pas redescendre comme lors de nos deux derniers passages à ce niveau et de jouer un rôle important dans ce championnat. Il faut construire une grande équipe - c'est ce qui est en train d'être fait - et, pour une grande équipe, il faut un stade digne d'elle. Gerland, c'est quand même mythique. Historiquement, le rugby était à Gerland avant le football qui n'a pris possession des lieux qu'après-guerre", a conclut le maire de Lyon.

à lire également
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 18 avril 2016

    Vous aurez tous noté que Gérard Collomb veut détruire les capacités du stade de Gerland pour qu'il n'y ait plus qu'un seul stade de grande capacité sur la métropole : le stade privé de JM Aulas. . A ma connaissance, aucun politique Lyonnais ne dénonce ce merdier publiquement haut et fort. Aux prochaines élections, votez pour l'avenir : Voter-a-m.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut