"Le Foot, ce n'est pas tout le temps rose"

Les Français ne connaissent pas votre jeu. Quelles sont, selon vous, ses forces et ses faiblesses ?
Fabio Dos Santos : En terme de qualités, je pense effectuer un bon marquage. Sinon, lorsque je suis en possession du ballon, j'ai la capacité d'avoir un bon jeu offensif. Pour ce qui est de mes défauts, c'est toujours un peu difficile de répondre, mais je dirais que je dois contrôler mon tempérament. Je ne suis pas violent, mais d'un point de vue émotionnel, je suis trop explosif, trop agité.

Vous arrivez au moment où l'OL connaît sa série la plus noire depuis sept ans. Cela ne doit pas être facile pour vous ?
Effectivement, c'est difficile d'arriver dans une équipe qui vit une mauvaise série. Mais le foot, c'est ça. Ce n'est pas tout le temps rose. On doit être préparé à ce type de mauvaises passes. Si on arrive à traverser les obstacles actuels, nous serons encore plus forts. En tout cas, moi, je serai là pour aider mes coéquipiers à dépasser tout cela.

L'effectif lyonnais compte de nombreux joueurs de talent. Quels sont vos objectifs personnels pour cette deuxième partie de saison ?
Je veux m'affirmer comme un titulaire même si ce ne sera pas facile vu les joueurs qui portent le maillot de l'OL. Dans une grande équipe, il faut toujours faire ses preuves. Mais je veux montrer que je mérite le maillot de l'OL. Je ne chercherai jamais à écraser mes coéquipiers, mais je vais travailler, m'entraîner durement pour me faire une place. Je souhaite conquérir l'estime de mes coéquipiers, de la ville et du public. Pour moi, la reconnaissance des supporters est quelque chose de très important.

à lire également
Malgré leur ouverture du score en première mi-temps par Houssem Aour, les joueurs de l'OL ont concédé un match nul dommageable au classement, ce samedi au Parc OL, contre Bordeaux (1-1).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut