La voiture d'un ancien joueur de l'ASSE attaquée après le derby

George Bereta s'est retrouvé coincé dans les embouteillages, entouré de supporters lyonnais qui ont fini par casser la vitre de son véhicule.

"J'ai disputé seize derbys et je n'ai jamais eu aucun problème". George Bereta, milieu gauche de l'AS Saint-Étienne de 1966 à 1974, est revenu dans une interview accordée à L'Équipe sur sa difficile sortie du stade de Gerland, dimanche soir, après le derby remporté par les Lyonnais.

"Pour s'éclater, ils cassent"

"J'ai cru que j'étais cuit", lâche-t-il après avoir expliqué s'être retrouvé coincé dans les embouteillages, entouré par des supporters lyonnais très véhéments. Galvanisés par la victoire de leur équipe, ces derniers ont commencé par arracher les écussons stéphanois collés sur le véhicule de l'ancien joueur pour les remplacer par ceux à l'effigie de l'OL.

Après les coups de pieds dans la carrosserie, le véhicule de Georges Bereta en essuie d'autres sur les vitres, dont une se brise. L'état de la voiture témoigne de l'acharnement des agresseurs. Des agresseurs qui n'auraient rien de violents hooligans selon Bereta. "C'étaient des jeunes bien habillés, pas maquillés. Pour s'éclater, ils cassent", a-t-il confié à l'Équipe.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut