Revue de presse Bordeaux/OL
@DR

La revue de presse

Ce matin, la presse nationale et locale ne tarit pas d’éloges sur l’exploit réalisé par les joueurs de Claude Puel.

Pour la première fois de son histoire, Lyon se qualifie pour les quarts de finale. Malgré sa défaite 1-0 hier soir sur la terre Girondine, c’est l’OL qui ira défier le Bayern Munich, les 21 et 27 avril 2010 prochains.

Le Progrès parle d’un évènement “Historique" en Une. Selon les journalistes, deux joueurs ont tiré leur épingle du jeu : Lloris et Cris. Ce dernier est d'ailleurs comparé à un “capitaine courage”. Grâce à leurs performances et leur “force d’esprit”, ils ont poussé l’équipe vers l’avant et ont permis de ne pas relâcher les efforts. Ils obtiennent les meilleurs notes du match. On retiendra également la parade exceptionnelle de Lloris (86’) qui a été décisive. “Un arrêt pour l’histoire” s’enthousiasme Le Progrès.

Très attendu pour ce match retour, Yoann Gourcuff “a déçu” selon le quotidien national France-Soir, qui qualifie son rendement "’insuffisant”. Très présent dans le jeu, il n’a pas réussi à faire la différence face à Lyon. La comparaison avec Lionel Messi (FC Barcelone) est faite mais leur niveau d’écart est mis en évidence “si loin de Messi”. Certains le voyaient comme le remplaçant de “Zidane” mais aujourd’hui on ne peut pas dire que Yoann Gourcuff s’impose parmi les meilleurs joueurs au monde.

Selon Laurent Blanc, les joueurs bordelais n’ont rien à se reprocher, mais avec deux buts d’avance pour les Lyonnais, tout s’est joué lors du match aller.

“Lyon défiera le Bayern” annonce L’Equipe. Le club allemand s’est aussi qualifié dans le dernier carré. Dominé 3-0 après 46 minutes de jeu, les Bavarois sont parvenus à mettre 2 buts aux Mancuniens réduits à dix, par l’intermédiaire de Olic et Robben, auteur d’une superbe reprise de volée (74’). Le jeu du Bayern impressionne. Combattive jusqu’au bout, l’équipe est désormais surnommée le “Diabolique Bayern”.

Le journal Aujourd’hui en France consacre deux pages à la victoire lyonnaise rappelant que “Lyon écarte Bordeaux et réalise son rêve”. L’aventure continue, et les joueurs lyonnais devront sortir leur grand jeu face à une équipe du Bayern renversante. Ces deux clubs se connaissent bien puisque l’OL avait terminé deuxième de la poule en s'inclinant 2-3, pour son match retour, au stade de Gerland. Le match s’annonce donc intense puisque les joueurs lyonnais voudront prendre une revanche et aller jusqu’au bout de leur rêve européen.

à lire également
Nabil Fekir montre son maillot lors du derby ASSE - OL
Les attaquant lyonnais ont à nouveau inscrit 5 buts hors du Parc OL ce vendredi contre Dijon. Une performance qui fait du club de Jean-Michel Aulas le meilleur loin de ses bases en ligue 1 cette saison, devant Paris, qui compte certes deux matchs de moins.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut