Thierry-Braillard_image-gauche
Tim Douet

La retransmission des matchs de l'Euro 2016 interdite en terrasse

Thierry Braillard, le secrétaire d'État aux sports a annoncé que les bars auront l’interdiction de diffuser les matchs en terrasse durant l'Euro 2016.

Peu avare en déclarations fortes ce matin, Thierry Braillard a confirmé que la retransmission des matches de l'Euro 2016 sera interdit sur les terrasses des bars. "Les forces de l'ordre n'ont pas les moyens de sécuriser cela", a-t-il déclaré au micro de RMC et BFMTV. Exit donc le bar du coin qui installait un écran dehors pendant les grandes compétitions. Pour visionner les matchs de l'Euro ce sera à l’intérieur des bars ou rien, ou dans la Fanzone.

Le ministre n'a d'ailleurs pas manqué de le rappeler en faisant la promotion des sites officiels de l'UEFA : "Mieux vaut un site très sécurisé que laisser faire des milliers de personnes qui seront dans la ville et qui vont se rassembler de manière désorganisée, et là, pour les forces de l'ordre, c'est impossible.[...] On peut voir le match dans un endroit fermé à partir du moment où il y a une sécurité, mais on ne peut pas faire de rassemblement dehors".

Mis à jour le 10 juin à 9h30

Interwiewé ce matin sur Itélé, Thierry Braillard a apporté des précisions à cette interdiction. "Un écran géant dans un lieu public n'est pas autorisé. Mais dans un lieu fermé comme un stade ou un gymnase, il peut l'être, mais en lien avec le préfet qui devra préconiser les conditions de sécurité."

Cependant les bars pourront diffuser les rencontres en terrasse sur des télévisions si le maire l'autorise. "En ce qui concerne les terrasses de café et de restaurant. Il est possible de téléviser un match. Ça ne pose pas de problème. Il faut simplement que le maire en lien avec le préfet prenne les précautions pour que ces diffusions n’amènent pas d’attroupements devant les terrasses. Ce sera au maire de faire cette appréciation."

à lire également
Maxence Caqueret à l’entraînement © Stéphane Guiochon / MaxPPP / PHOTOPQR Le Progrès
Le milieu de terrain Maxence Caqueret, 19 ans, sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2023, a hâte de faire ses débuts en Ligue 1. Portrait d’un jeune timide qui respire le football.
1 commentaire
  1. Fleety - 10 juin 2016

    Je vois pas en quoi on serait plus en sécurité à l'intérieur que dehors mais bon.. Ca va être sympa pour les personnes travaillant dans la restauration de faire leur services dans un endroit fermé en plein mois de juin.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut