La qualif' pour Bourgoin !

L'OL et Bourgoin se qualifient tous les deux en coupe. L'ASVEL s'impose dans la difficulté face à Besançon. Le Lyon Hockey Club déçoit encore ses supporters à domicile. Le LOU Rugby concède un match nul dans les dernières minutes de la rencontre face à Colomiers. Retour sur ce week-end sportif.

Le match du week-end : CSBJ - Bucarest

Il fallait le faire, ils l'ont fait. Les Berjalliens se sont nettement imposés contre les Roumains de Bucarest (50-10) en inscrivant la bagatelle de 8 essais, empochant ainsi le point du bonus offensif. Cette précieuse victoire, conjuguée à un concours de circonstances favorables, permet aux coéquipiers de Morgan Parra de se qualifier pour les quarts de finale de l'Eurochallenge. Ils rencontreront les redoutables anglais du London Irish le week-end du 10 avril pour un déplacement qui s'annonce déjà périlleux.

Le score : 6-0

L'OL a fait le métier en Bretagne en s'imposant 6-0 contre les amateurs de Concarneau. Un score qui s'est alourdi dans les trois dernières minutes du match grâce à Delgado (87ème), Keita (89ème) et Piquionne (90ème). Un match sérieux et appliqué de la part des coéquipiers de Jean-Alain Bousmong, sorti sur blessure à la 75ème minute de jeu (ndlr : l'ex-joueur de la Juventus de Turin a été touché au mollet durant la rencontre). Les Lyonnais n'auront pas le temps de savourer cette belle victoire. Ils devront se remobiliser dès mercredi et la réception de l'Olympique de Marseille pour un 16ème de finale alléchant à Gerland. Le vainqueur de ce match se déplacera à Lille pour le compte des 8es de finale.

L'homme du week-end : Anthony Mounier

Le pur produit du centre de formation de l'OL a démontré tout son potentiel ce week-end à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Un doublé de la tête est venu clôturer sa belle prestation contre Concarneau. Un peu mis aux oubliettes par Claude Puel durant l'automne, le natif d'Aubenas est peut-être en train de revenir sur le devant de la scène olympienne pour une fin de saison en trombe ... C'est tout ce que nous lui souhaitons.

Il a dit : Vincent Collet, l'entraîneur de l'ASVEL après la victoire contre Besançon (74-68)

" On n'a pas joué notre jeu. On était dispersé en étant parfois facile parfois trop aggressif. C'est pour ça qu'on a eu autant de difficultés, en particulier en première mi-temps. On n'a pas eu la même attitude que les matches précèdents. On a calculé et quand on calcule on s'expose à ce genre de mésaventure, qui se termine bien malgré tout. C'est une vraie satisfaction parce que certaines équipes auraient perdu ce type de match. Ça compte dans un championnat de savoir s'en sortir. On n'a pas été bon, mais on a gagné ".

Le flop : Lyon Hockey Club

Deux de chute pour les Lions du LHC en championnat. Une défaite surprise à domicile contre l'avant-dernier du classement Clermont-Ferrand (4-1) qui place les hommes de Christer Eriksson dans une situation de crise. Après leur déroute le week-end dernier contre le leader Cholet (6-1), les hockeyeurs lyonnais n'ont pas trouvé la solution pour venir à bout des Auvergnats à la patinoire Charlemagne. Ils vont devoir vite se ressaisir s'ils ne veulent pas finir la saison en roue libre. Le prochain déplacement à La Roche-sur-Yon (ndlr : 4ème au classement) livrera beaucoup d'enseignements.

Thomas Dioudonnat

Résultats complets :

Concarneau - OL : 0 - 6 (Bousmong 28ème, Mounier 35ème et 62ème, Delgado 87ème, Keita 89ème et Piquionne 90ème)

ASVEL - Besançon : 74 - 68

Lyon Hockey Club - Clermont : 1 - 4

LOU Rugby - Colomiers : 9 - 9

CSBJ - Bucarest : 50 - 10

à lire également
Le LOU rugby souhaite attirer les jeunes dans son stade : le Matmut Stadium de Gerland. Depuis ce jeudi, et jusqu’à au 30 septembre, l’abonnement à Gerland est à 1 euro seulement pour les moins de 25 ans.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut