Coupe de la Ligue

La finale de la coupe de la Ligue organisée au Parc OL en 2017

La LFP a annoncé ce jeudi que le stade de l’OL accueillerait la finale de la Coupe de la ligue le 1er avril 2017.

Candidat pour accueillir l'Europa League en 2018, le Parc OL devra se contenter pour le moment de… la Coupe de la ligue, ou la compétition la plus critiquée et la moins prestigieuse du football français. Une finale qui sera organisée le 1er avril prochain (pas de commentaires).

En effet, la LFP a annoncé ce jeudi que sa coupe nationale serait délocalisée ces prochaines années. Pour la première fois depuis sa création, la compétition ne se déroulera pas dans la région parisienne – elle s'est tenue de 1995 à 1997 au Parc des Princes, puis de 1998 à 2016 au Stade de France. Jean-Michel Aulas va donc accueillir le 1er avril prochain dans son nouveau stade la compétition qui lui rapporta son premier titre en tant que président, en 2001 (sans compter sa première place de la deuxième division en 1989).

"En choisissant Lyon pour cette décentralisation, les responsables du football professionnel français ont ainsi reconnu les qualités du Parc olympique lyonnais, de sa pelouse, des conditions d’accueil des spectateurs et supporters et de la modernité de ses installations et moyens de communication. Déjà désigné unanimement comme le meilleur de l’Euro 2016, le stade de l’Olympique lyonnais gagne encore aujourd’hui en rayonnement et en crédibilité", a déclaré Yann Cucherat, l'adjoint aux sports du maire de Lyon.

La finale de l’édition 2018 sera organisée au Matmut-Atlantique de Bordeaux et celle de l’édition 2019 au stade Pierre-Mauroy de Lille.

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut