L'OL se balade en Hongrie

A l'occasion de la 2e journée de la Ligue des champions, l'OL s'est largement imposé contre Debrecen (0-4) grâce à un festival offensif orchestré par Källström, Pjanic, Govou et Gomis. Les hommes de Claude Puel s'emparent de la première place du groupe E.

Privé de joueurs majeurs (Bodmer, Bastos et Lisandro), Claude Puel a du se creuser les méninges pour composer son équipe pour cette rencontre face à Debrecen. Le technicien lyonnais a donc opté pour l'expérience et un schéma en 4-3-3 en alignant Bafé Gomis en pointe, épaulé sur les côtés par Sidney Govou et François Clerc. Jérémy Toulalan étant une nouvelle fois associé à Cris dans l'axe de la défense. Dans un stade Ferenc Puskas de Budapest archi-plein, Lyon débute ce match de la meilleure des façons. A la 3ème minute de jeu, Kim Källström ouvre la marque en reprenant de demi-volée un corner tiré côté gauche par Miralem Pjanic. (0-1) Cette action avait été travaillée à l'entraînement. Lyon maîtrise les débats et force son adversaire à évoluer dans sa moitié de terrain.

Dix minutes après l'ouverture du score, l'OL fait le break grâce à un superbe coup franc de Miralem Pjanic. Le Bosniaque enroule son ballon au-dessus du mur hongrois et ne laisse aucune chance à Poleksic (0-2). Au lieu de se regrouper en défense, les Lyonnais poursuivent leurs assauts offensifs et sont récompensés à la 24ème minute. Sur un corner tiré par Pjanic, Sidney Govou surgit au premier poteau et reprend de la tête. (0-3) L'OL est incontrôlable. Et notamment Govou qui enchaîne plusieurs gestes de qualité.

Au retour des vestiaires, les Gones ne semblent toujours pas rassasiés. Sur une ouverture de Källström, Bafé Gomis profite d'un rebond favorable pour s'emmener le ballon avant de lober subtilement du gauche le dernier défenseur hongrois et marquer dans le but vide (0-4). Une soirée parfaite pour les Rhodaniens. L'OL confirme son bon comportement à l'extérieur en Ligue des champions dans les phases de poules depuis cinq ans (En 16 matches : 11 victoires, 3 nuls et 2 défaites).

Statistiques :

Debrecen OL
0 Buts marqués 4
7 Tirs cadrés 8
4 Tirs non cadrés 6
3 Arrêts du gardien 1
1 Carton jaune 1
0 Carton rouge 0
17 Fautes commises 16
2 Corners 6
1 Hors-jeu 3
24' 9'' Pos. du ballon 30' 23''
44 % Pos. du ballon % 56 %
à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut