L'OL retrouve la Coupe de France

Tour d'horizon des rendez-vous des équipes fanions de la région.

L'OL retrouve la Coupe de France

Initialement prévue le 3 janvier mais reportée en raison d'un terrain impraticable, cette rencontre a d'ores et déjà fait couler beaucoup d'encre. Un match que les Lyonnais abordent avec sérieux à l'image du jeune Lamine Gassama qui devrait être titulaire en Bretagne : " On sait qu'il s'agit d'un match très important car on souhaite vraiment aller loin en Coupe de France, on sait également qu'on va affronter une équipe très, très difficile à jouer, qu'il faudra s'accrocher pour l'emporter. On prépare ce match comme on en a l'habitude : c'est un match qu'on ne doit pas prendre à la légère, qu'on disputera pour la gagne. " 8 mois jour pour jour après leur victoire en finale de la Coupe de France face au PSG, les Gones ont toutes les cartes en main pour passer ce tour et retrouver Marseille à Gerland pour un 16ème de finale qui promet d'être explosif.

Concarneau - OL, samedi 24 janvier à 15h, stade du Roudourou à Guingamp

CSBJ : Sortir la tête haute

Les Berjalliens peuvent s'en mordre les doigts. S'ils n'avaient pas laissé filer la victoire la semaine dernière en Italie (26-25), les rugbymens isérois auraient abordé la rencontre face à Bucarest avec beaucoup de sérénité. La donne est tout autre pour le CSBJ comme le souligne l'entraineur Eric Catinot :" On va d'abord tâcher de faire un très bon match contre les Roumains, de gagner, de marquer un maximum d'essais pour prendre du bonus offensif ... Alors effectivement nous ne sommes pas éliminés mais on n'a plus notre destin entre les mains. Ça dépendra notamment du résultat de Viadanan face à Bayonne ". Devant leurs supporters, les Ciels et Grenats devront accrocher un résultat et espèrer un signe du destin pour poursuivre leur parcours dans cette Eurochallenge.

CSBJ - Bucarest, vendredi 23 janvier à 20h30, stade Pierre Rajon

ASVEL : La vie sans Ben Dewar

Le meilleur joueur villeurbannais de ces dernières semaines sera indisponible pendant deux semaines. Une absence de poids pour l'ASVEL qui partira quand même favori à domicile contre Besançon qui reste sur une série noire de 5 défaites consécutives en Pro A. Un défi largement à la portée des hommes de Vincent Collet toujours invaincus à l'Astroballe. Ali Traoré fera son retour dans le groupe à l'occasion de cette 15ème journée de championnat.

ASVEL - Besançon, vendredi 23 janvier à 20h, Astroballe

Lyon Hockey Club : Savoir rebondir face à Clermont

Après leur déroute face au leader Cholet le week-end dernier, les hockeyeurs lyonnais ont l'occasion de redonner le sourire à leurs fans à l'occasion de la réception de Clermont Ferrand. Une rencontre pas si évidente que ça pour le coach des Lions : " Elle n'est peut-être pas aussi talentueuse dans chacun des postes, comme nous le sommes, mais il y a de très bons joueurs dont il faudra se méfier. Leur style de jeu, leur solidarité pourraient leurs permettrent de remporter la victoire ". Un avis partagé par le défenseur Damien Croux : " Il faudra se méfier de certains joueurs tels que Cyril Gavalda, qui sont très bons. La combativité est le maitre mot de leur équipe, avec cela ils pourront faire la différence. A nous de tout donner pour ne plus décevoir ". Vite réagir pour recoller aux basques du leader Cholet, tel est l'objectif du LHC samedi soir.

Lyon Hockey Club - Clermont Ferrand, samedi 24 janvier à 20h30, patinoire Charlemagne

Thomas Dioudonnat

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut