L'OL rectifie le tir contre Dijon (vidéo)

Au terme d'une rencontre haletante et palpitante, l'OL, samedi soir contre Dijon (3-1) a mis fin à sa série de deux défaites consécutives en Ligue 1.

Une égalisation dijonnaise discutable, Joël Bats expulsé de son banc, l'agacement puis la joie de Gerland... Il ne fait nul doute que la rencontre entre l'OL et Dijon a été très animée. Alors que la bande à Rémi Garde alignée en 4-4-2 avait fait le plus dur en ouvrant rapidement le score par Jimmy Briand (1-0, 8e), Dijon hérite dans la foulée d'un penalty pour une faute commise sur Corgnet. Sous les huées de Gerland, Jovial trouve le poteau de Lloris. L'OL a eu chaud et semble se diriger tranquillement vers un succès. Il faudra patienter. Dijon ne sombre pas et revient dans le coup. Sur un but litigieux de Sankharé (1-1, 61e). Si l'ancien Parisien n'a pas grand-chose à se reprocher, pour l'arbitre de la rencontre, c'est une toute autre histoire. Car avant le but dijonnais, Jovial se rend coupable d'une faute grossière sur Umtiti. Les Lyonnais s’arrêtent de jouer tandis que l’arbitre ne bronche pas.

Gomis délivre l'OL

Le but égalisateur de Dijon déclenche la colère des supporters et du banc lyonnais. Joël Bats se voit même contraint de rentrer plus tôt que prévu au vestiaire. L’OL est tout près de friser la correctionnelle sur une frappe de Guerbert (64e). Pas de quoi freiner les Rhodaniens et plus particulièrement Bafé Gomis qui libère Gerland en trompant Reynet (2-1, 82e). L’attaquant de l’OL, sur sa lancée, délivre une passe décisive à Alexandre Lacazette, qui clos la soirée avec un troisième but pour Lyon (3-1, 90e). L’OL renoue avec la victoire après ses deux défaites de rang à Valenciennes et Montpellier.

Lire aussi : OL - Dijon : Gomis décisif

à lire également
Le Glory 60 a attiré près de 5000 personnes ce samedi soir au Palais des Sports de Gerland. Au programme : 15 combats et un duel particulièrement attendu entre deux français : le triple champion du monde de boxe thaïlandaise, Jimmy Vienot, et l'ancien champion du monde de kickboxing dans sa catégorie, Cédric Doumbe. L'une des compétitions […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut