L'OL piétine à Gerland

Le LOU Rugby et l'ASVEL arrivent cependant à sortir la tête de l'eau. Pour le reste, deux matches nuls pour l'OL et le Lyon Hockey Club. Le CSBJ a pris l'eau à Perpignan. Retour sur ce week-end riche en événements.

L'homme du week-end : Les Quatre Fantastiques

Les quatre mousquetaires de l'Asvel ont encore frappé à Toulon samedi soir. La Green Team s'est largement imposée face à l'équipe varoise (79 - 66). Pourtant emmenée par sa recrue Rick Hugues auteur de 24 points pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l'équipe de Hyères Toulon n'a rien pu faire face au quatuor villeurbannais. Ce carré magique composé d'Amary Sy (18 points), Ben Dewar (17 points), Chevon Troutman (16 points) et Ali Traoré (14 points) a inscrit 65 des 79 points, soit 82,3 % du score total. Une performance de haut rang pour ces joueurs clés de l'effectif de Vincent Collet.

Le flop : L'Olympique Lyonnais

L'OL n'avance plus. Encore deux points de perdus à domicile pour les hommes de Claude Puel. Des contre-performances qui commencent à faire sérieusement grincer des dents du côté des supporters. Surtout que dans le même temps, les concurrents directs des Gones se sont tous imposés lors de cette 20ème journée de Ligue 1 (ndlr : Auxerre - Marseille : 0-2, Rennes - Grenoble : 1-0, Bordeaux - Paris : 4-0). Girondins et Bretons reviennent respectivement à 1 point et 2 points des Lyonnais. Les Olympiens devront faire un résultat le week-end prochain lors du derby à Grenoble au risque de perdre leur première place au classement.

Le match du week-end : Perpignan - CSBJ

Une défaite à plate couture pour Bourgoin contre Perpignan (40-14). L'illusion n'aura duré qu'une mi-temps pour le CSBJ qui a pris l'eau dans la deuxième partie du match. L'USAP a confirmé son statut de favori en inscrivant 5 essais aux coéquipiers de Morgan Parra auteur d'un essai en fin de partie (77ème). Réduit à 14 à la 38ème minute de jeu après l'expulsion de leur capitaine Julien Frier, les Isérois n'ont pas pu contenir les assauts sudistes en seconde période. Les Ciels et Grenats repartent donc d'Aimé Giral avec zéro point. Une rencontre qui va laisser des traces pour les visiteurs.

Il a dit : Jean-Michel Aulas

" On reste devant et on va s'accrocher. Il faudra aller prendre les points à l'extérieur ". Le président lyonnais avait l'air particulièrement agacé après le match contre Lorient. Cette déclaration sonne comme une mise en garde pour tout le groupe lyonnais, joueurs et staffs compris. Claude Puel, relativement épargné depuis le début de la saison par le boss de l'OL, devra faire attention de ne pas réitérer ce genre de contre-performance à domicile au risque de s'attirer les foudres de JMA.

Le chiffre : 3

Jamais deux sans trois. C'est chose faite désormais pour le LOU Rugby qui a empoché sa troisième victoire de rang face à Auch (9-6) pour le compte de la 15ème journée de Pro D2. Un succès poussif mais précieux pour les joueurs de Raphaël Saint-André. Ce résultat permet au club lyonnais de monter à la 5ème marche au classement. Une place en adéquation avec les ambitions des rugbymens rhodaniens qui visent, comme la saison dernière, la demi-finale des barrages pour la montée en Top 14.

Thomas Dioudonnat

Résultats complets :

OL - Lorient : 1 - 1 (Ederson 9ème minute, Abriel 43ème minute)

Perpignan - CSBJ : 40 - 14

LOU Rugby - Auch : 9 - 3

Hyères Toulon - ASVEL : 66 - 79

Font Romeu - Lyon Hockey Club : 3 - 3

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut