L'OL, la passe de quatre (vidéo)

Pour son dernier match de l'année 2011 à domicile, l'OL s'est imposé à Gerland, samedi soir, contre Evian TG (2-1). Un quatrième succès de rang en L1 qui permet à la bande à Rémi Garde de s'emparer de la 3ème place en attendant le choc de dimanche entre le PSG et Lille.

70ème minute de jeu. Fou de joie, Lisandro, enlève son maillot et partage son bonheur avec le public de Gerland. Une belle image, de l'attaquant argentin, auteur du deuxième but lyonnais, qui permet aux Gones d'enchaîner une 4ème victoire d'affilée (5 toutes compétitions confondues) en Ligue 1 ce qui n'était plus arrivé à Lyon depuis septembre 2009. Face à Evian TG, sur une pelouse grasse et humide, l'OL n'a pas failli et continue de surfer sur la vague positive... Malgré l'expulsion de Clément Grenier pour un tacle glissé sur Angoula (87e) compensée par celle de Fabrice Ehret (90e+3).

L'OL s'en sort bien !

Durant les trente premières minutes, les Savoyards jouent sans complexes et posent de sérieux problèmes à une formation rhodanienne ne réussissant pas à concrétiser ses actions. Lisandro (14e), Ederson (18e) et Briand (25e) butent sur un bloc défensif bien en place jusqu'à la 35e minute. Sur une belle action collective lyonnaise, Briand délivre les siens. Après un énorme travail de Lacazette, dont la frappe croisée trouve le poteau, Jimmy Briand surgit et trompe Andersen (1-0, 35e). Un but entaché d'un hors jeu au départ de l'action. L'OL s'en sort bien et aurait pu se retrouver à 10, si l'arbitre de la rencontre avait sanctionné la main de Réveillère sur sa ligne (39e). Evian TG ne sombre pas et réagit rapidement. Au meilleur moment. Sagbo se joue de la vigilance de Cris et égalise juste avant la mi-temps (1-1, 43e).

Lisandro : 6ème but... en 8 matchs joués

Le second acte sera tout autant rythmé et plaisant à suivre. Evian-Thonon-Gaillard pousse et se prend à rêver de réaliser un exploit. En vain. L'OL fait le métier et va aller chercher la victoire. Lisandro, à peine remis d'une blessure, jouant presque sur une jambe -il a tiré uniquement du gauche tout au long de la partie- bien servi par Briand, crucifie Andersen de la tête (2-1, 70e). L'Argentin inscrit là son son 6ème but en L1 – dont 3 à domicile - en 8 matchs disputés. Grâce à ce succès face à l'équipe de Sidney Govou, acclamé pour son retour à Gerland, l'OL revient à deux longueurs du leader Montpellier.

Lire aussi : Lisandro tranchant et efficace !

à lire également
1 commentaire
  1. stephlyon - 18 décembre 2011

    Cris dehors!Sinon le sérieux lyonnais mérite le podium. Encourageant.Certes, Lyon s'en sort bien avec ce pénalty et carton rouge non-sifflés contre Réveillère mais alors que dire du scandale à Marseille...à Gerland l'arbitre n'a apparemment rien vu mais à Marseille c'est bien volontaire de sa part! Enfin...

  2. un bon bateau - 17 janvier 2012

    En voila un de supporter dynamiquedommage que ce soit dans le vide ces critiques constructives des sportifs en herbe

  3. un bon bateau - 17 janvier 2012

    Nous dirions même plus c'est être fan

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut