L'OL fonce vers le titre

L'OL s'envole vers un 7e titre.

Au terme d'un match spectaculaire, l'OL s'est imposé 4-2 contre le PSG. A la 8ème minute de jeu, sur une frappe dévissée de Grosso, Fred intercepte le ballon et le catapulte au fond des filets du but gardé par Mickaël Landreau (1-0). Paris n'abdique pas et tente de revenir dans la partie mais Lyon maîtrise son sujet. A la 36ème minute de jeu, Bodmer adresse une passe millimétrée pour Fred qui contrôle de la pointrine et double la mise (2-0). Lyon mène les débats mais va se faire surprendre dans les arrêts de jeu de la première période sur un corner, Zoumana Camara réduit la marque pour le PSG. (2-1)

Au retour des vestiaires, Paris attaque fort et bénéficie d'un pénalty suite à une main de Jérémy Toulalan dans la surface de réparation. Jérome Rothen se charge de le transformer (2-2). L'OL ne s'affole pas et va même reprendre l'avantage. Sur une passe de Mathieu Bodmer, Sidney Govou d'un tir à ras de terre inscrit le troisième but des Lyonnais. (3-2) Lyon fait son show et régale le public de Gerland. A la 72ème minute de jeu, les Gones enfoncent le clou au terme d'un belle action collective, Juninho trompe Landreau d'un plat du pied. (4-2) A l'issue de cette belle victoire, l'OL compte au classement une avance confortable de 9 points sur Bordeaux et se dirige tranquillement vers son septième titre national consécutif.

Les réactions des entraîneurs :

Alain Perrin (entraîneur de Lyon) : 'Toute l'équipe était bien entrée dans le match comme face à Bordeaux mais à l'image de cette rencontre, nous avons laissé revenir notre adversaire sur le plan défensif mais nous avons su faire la différence sur la durée de la partie grâce à une qualité de jeu qui nous a permis de le faire courir. Le championnat n'est pas plié. Il nous faut 73, 74, 75 points. Bordeaux peut atteindre ce total en faisant le plein sur les huit journées qui restent. Cela nous attribue un joker. Nous avons maintenant deux matches à l'extérieur à Valenciennes puis Marseille. Maintenant, lorsque nous serons plus déterminés comme au début de la rencontre, cela ira mais à l'inverse, nous serons malmenés par nos adversaires. C'est à nous de faire preuve de concentration pour aller chercher le 7e titre'.

Paul Le Guen (entraîneur de Paris-SG) : 'Le score reflète la physionomie de la partie. A 2-2, nous n'étions pas loin de les faire douter. Ensuite, l'OL a accéléré et a fait parler son potentiel. Nous avons fait le maximum. Nous avons essayé de faire face à la valeur de l'adversaire. Nous sommes à huit journées de la fin . Nous avons du mal à nous contenter du contenu. Nous sommes dans une situation précaire et difficile. Les joueurs font les efforts. Hormis quelques erreurs, on ne peut pas leur reprocher grand chose sur cette rencontre et je suis déçu du résultat'.

à lire également
Vikash Dhorasoo
Il a porté les couleurs de l’OL entre 1998 et 2004. Il est double champion de France avec Lyon. Vikash Dhorasoo est désormais candidat à la mairie de Paris, sous les couleurs de la France Insoumise.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut