L'OL féminin étrille Saint-Maur 8 à 1

Pour cette douzième journée de D1, les Lyonnaises se sont imposées 8 à 1 contre Saint-Maur.

Les filles de l'Olympique Lyonnais, leader du championnat, ont trouvé là l'occasion de se rattraper après le match nul face à Montpellier dimanche dernier. Saint-Maur et l'Olympique Lyonnais se sont affrontés sur la plaine des jeux de Gerland ce dimanche.

Dès la cinquième minute, Saki Kumagai a ouvert le score sur un penalty. S'en est suivi un coup franc du milieu de terrain Camille Abily (19e). L'attaquante Ada Hegerberg, meilleure buteuse du championnat, a marqué son premier but du match à la 24e minute suivie de près par Lotta Schelin (25e). Moins de cinq minutes plus tard Ada Hergerberg a de nouveau envoyé le ballon au fond des filets adverses.

Après un second penalty, transformé par Wendie Renard qui a porté le score des Lyonnaises à 6-0, Camille Abily s'est offert un doublé sur un centre de Eugénie Le Sommer.

Deuxième but encaissé de la saison

Au retour des vestiaires, l'équipe de Saint-Maur a réussi l'impossible, en marquant un but sur coup franc (Déborah Nogbou 71e). C'est seulement le deuxième but encaissé par les Lyonnaises depuis le début du championnat. Après la sortie de la défenseure Griedge Mbock à la suite d'une blessure, l'OL se voit contraint de jouer à 10 pour la fin du match. Cela n'empêche pas Ada Hegerberg de faire un triplé en marquant le dernier but de cette rencontre.

Le score final est de 8-1. Lors du match aller les Lyonnaises s'étaient déjà imposées 7-0 face à Saint-Maur.

L'OL est toujours leader du championnat et se déplacera à Nîmes dimanche prochain.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut