L'OL à l'assaut de la Bavière

Un seul point pris face à la Fiorentina, il y a une quinzaine de jours (2-2), l'OL joue déjà une rencontre capitale en Ligue des Champions, ce mardi soir (20h45) face au Bayern Munich de Franck Ribéry. Une équipe Bavaroise en proie au doute puisqu'en championnat, elle reste sur deux défaites consécutives en Bundesliga.'Ce match est très important pour nous. On attend vraiment ce match contre l'OL avec impatience, même s'il nous manque encore de la constance et de la créativité', explique Jürgen Klinsmann (ici en photo) qui retrouvera face à lui Claude Puel, son ancien coéquipier à Monaco. Dans ce contexte, le retour de Franck Ribéry, après trois mois d'absence et une blessure à une cheville lors de l'Euro, est une aubaine pour le champion d'Allemagne en titre.'Je sais combien les supporters attendent mon retour mais attention, ce sera mon troisième match depuis mon retour et je ne suis pas encore à 100 %. De toute façon, le club a connu plusieurs changements à l'intersaison et ce n'est pas non plus la catastrophe malgré nos difficultés du moment', souligne l'international français qui disputera son premier match de Ligue des Champions.

Révélé au grand public grâce à son doublé inscrit face au Bayern Munich il y a sept ans, Sidney Govou se méfie de cette équipe du Bayern qui aura à coeur de briller dans son antre de l'Allianz Arena. 'C'est vrai qu'ils font un début de championnat plutôt laborieux, mais bon, c'est une grande équipe, avec de grands joueurs. On sait qu'ils auront à cœur de se racheter devant leur public en Ligue des Champions, une compétition qu'ils n'ont pas eu la chance de disputer la saison dernière. Ils vont vouloir faire un bon retour. Nous sommes encore plus méfiants que s'ils avaient réalisé un bon début de saison.' Claude Puel s'attends lui aussi à une soirée difficile.'Une bête blessée est encore plus difficile à affronter. Nous savons que nous allons rencontrer une équipe de caractère. Le Bayern est prêt dans sa tête, dans son football et sera très remonté'.

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre - Réveillère, Cris, Bodmer, Mensah, Boumsong, Gassama - Toulalan, Makoun, Juninho, Källström, Pjanic - Govou, Benzema, Ederson, Mounier, Fred, Piquionne, Keita.

Photo : Uefa.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut