L'OL, 4e meilleur club formateur d'Europe

L'Olympique lyonnais est le 4e club qui forme le plus de joueurs dans les cinq grands championnats européens selon l’observatoire du football CIES.

L'observatoire du football CIES a publié son classement annuel des clubs ayant formé le plus de joueurs évoluant dans les cinq grands championnats d'Europe (Angleterre, France, Italie, Espagne, Allemagne). Un classement dans lequel l'Olympique lyonnais figure en bonne position (4e) même si le club lyonnais rétrograde de deux places par rapport en 2015. L'OL est tout de même le club français le mieux classé avec 29 joueurs formés contre 22 pour Monaco et Rennes. Cette année, le club qui a formé le plus de joueurs évoluant dans les cinq grands championnats est le Real Madrid devant Barcelone et Manchester United ferme le podium.

Ce classement a été réalisé "en accord avec la définition de l’UEFA, les clubs formateurs des joueurs sont ceux qui les ont entraînés pendant au moins trois saisons entre l’âge de 15 et 21 ans", explique le CIES. Retrouvez l'intégralité de ce classement sur le site internet du CIES.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut