Nabil Fekir et Houssem Aouar
OL

L'OL, 2e meilleur club formateur d'Europe

En passant le FC Barcelone, avec 35 joueurs formés évoluant dans les cinq plus grands championnats européens, l'OL devient le 2e meilleur club formateur d'Europe.

Dans sa dernière lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football CIES a classé les meilleurs clubs formateurs des cinq grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France). Un classement dans lequel l'OL gagne une place et passe devant le FC Barcelone avec 35 joueurs formés. Le club lyonnais est juste derrière le Real Madrid (36 joueurs). Un joueur est considéré formé au club quand il y a évolué “pendant au moins trois saisons entre 15 et 21 ans”. En prenant en compte l'ensemble des championnats européens (31 ligues), l'OL se classe 14e et progresse de 7 places. Dans les deux classements Lyon est le premier club français devant le Paris Saint-Germain.

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut