L'ASVEL taille patron

A cinq matches de la fin, les Villeurbannais comptent deux victoires d'avance sur les Orléanais, ainsi que l'avantage au point average particulier.

A l'Astroballe, l'ASVEL bat Orléans : 71/59

Scores des quarts-temps : 16-16, 16-17, 22-6, 17-20

Arbitres : Carlos Mateus, David Mortz, Chantal Julien

'Je suis très heureux parce que les deux objectifs sont atteints : gagner et reprendre le goal average. C'est forcément une bonne soirée.' Vincent Collet, l'entraîneur de l'ASVEL était tout sourire à l'issue du succès de son équipe contre l'Entente Orléanaise. Même si ce match ne restera pas dans les annales, cette victoire permet à l'ASVEL d'affirmer encore un peu plus sa main-mise sur le championnat. A l'inverse, Orléans qui a souffert et a manqué d'ambition dans le jeu devra se contenter de défendre sa deuxième place. 'On a pas joué en début de deuxième mi-temps. Ils n'ont pas fait un bon début non plus mais on n'était pas dans le rythme. On a manqué d'envie, de fraicheur et de combativité', analysait Laurent Sciarra, le maître à jouer d'Orléans dans les travées de l'Astroballe.

La rencontre s'est donc jouée lors du troisième quart-temps (22-6) où Orléans a complètement explosé. Amara Sy, Traoré, Reynolds, Campbell vont tour à tour faire des misères aux joueurs de Philippe Hervé (13-0 / 17-1). 'Défensivement, on a fait probablement notre meilleur quart-temps de la saison', indique Vincent Collet. Après une belle série de cinq victoires, dont trois sur des concurrents pour le titre (Roanne, Le Mans et Orléans), l'ASVEL a pris une option quasi-définitive sur la première place de la saison régulière et devrait être assurée d'un ticket Euroleague pour le tour principal. 'On est en ballotage favorable mais il va falloir finir le travail, être sérieux jusqu'à la fin', relativise l'entraîneur villeurbannais. L'équipe d 'Aymeric Jeanneau est assurée de jouer au moins le tour préliminaire de la grande compétition européenne grâce à une 'wild card'.

R.B à l'Astroballe

...Les indiscrétions...

Bodmer, Boumsong et Vercoutre fans des Verts

Mathieu Bodmer, Rémy Vercoutre et Jean-Alain Boumsong étaient aux premières loges pour ce match au sommet de la 25ème journée de Pro A. Les trois joueurs de l'OL sont fans de basket et viennent régulièrement encourager la Green Team à l'Astroballe.

Engouement médiatique à l'Astroballe

A l'occasion de ce choc entre l'ASVEL et Orléans, la tribune de presse de l'Astroballe a été prise d'assaut par les médias locaux (Le Progrès, TLM, Hit & Sport,...) ainsi que par la presse parisienne (Le Parisien, RMC, France Info, l'Equipe TV, ....). 'C'est plaisant de voir autant de journalistes', a déclaré Vincent Collet, l'entraîneur de l'ASVEL.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut