L'Asvel s'impose à Nanterre et se place en vue des playoffs

Les basketteurs de Villeurbanne sont allés glaner en terres francilienne un 4e succès de rang, chassant les doutes du début d'année.

Bien entrés dans leur match sur le parquet de Nanterre, les joueurs de l'Asvel ont su en profiter pour faire la différence dans le premier quart-temps (13-23). Forts d'une avance de 11 points à la pause (35-46), les Verts ont réussi à tenir par la suite, même si l'écart s'est resseré. Solides, ils ont gardé le cap même après la blessure de leur meneur et leader technique David Andersen. La tension est montée jusque dans les dernières minutes, mais les Villeurbannais ont su garder leur sang-froid pour finalement s'imposer d'une courte tête (73-78).

Solidité et confiance

Une victoire bien contruite donc et la confirmation qu'après un début 2016 compliqué, les Verts vont mieux. Les hommes de John-David Jackson ont retrouvé le troisième meilleur ratio de victoire (66.7 %) de Pro A. Avec cette série de quatre victoires consécutives l'Asvel se met sur de bons rails dans la course aux play-offs.

De quoi rendre heureux l'entraîneur des Verts. "J'avais demandé qu’on soit solides mentalement sur quarante minutes. On l'est davantage qu'il y a un mois. C'est très bien pour la confiance, on vient de prendre deux victoires contre des attaques très difficiles à contenir (Chalon et Nanterre, ndlr). Et à la fin, on a du sang froid alors que cela devient très, très difficile", s'est ainsi félicité John-David Jackson.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut