L'ASVEL rêve d'Euroligue pour démarrer sa saison

Les basketteurs villeurbannais entament officiellement leur saison ce mardi soir à Ostende face aux Belges, lors du tour préliminaire de l’Euroligue.

L’ASVEL en a fini avec sa préparation d’avant-saison et lance les hostilités ce mardi soir en Belgique contre Ostende. En jeu lors de ce tournoi préliminaire de l’Euroligue, une place pour rejoindre Limoges en phase de poules, que l’ASVEL n’a plus connue depuis la saison 2009-2010.

Lors de l’Appart City Cup, disputée à Montpellier le week-end dernier, les Villeurbannais ont battu deux adversaires prestigieux, Barcelone et le Partizan Belgrade, pendant leurs deux derniers matches amicaux. C’est donc avec une bonne dose de confiance que les partenaires d’Edwin Jackson abordent cette compétition.

Tony Parker en Belgique pour soutenir ses joueurs

Avec trois matches en quatre jours jusqu'à la finale, dont une possible opposition avec Strasbourg en demi-finale jeudi, la tâche s’annonce pourtant ardue. Le club de Kazan, que les hommes de Pierre Vincent pourraient retrouver en finale, se présente comme le grand favori de la compétition.

Un seul ticket permettra de rejoindre l’Euroligue, les sept autres équipes de ce tour préliminaire étant reversées en Eurocoupe. Si l’ASVEL est assurée de disputer une compétition européenne cette saison, elle peut, avec le soutien sur place de son président Tony Parker, rêver de la plus prestigieuse. Et s’assure au moins une excellente préparation avant la reprise de la Pro A mardi prochain à Strasbourg.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut