L'Asvel mal embarquée en coupe d'Europe FIBA

Relégués à la 7e place du championnat de France de Pro A après deux défaites de rang sur leur parquet, les Verts de Villeurbanne se sont de nouveau inclinés ce mardi à l'Astroballe contre Anvers (67-74) et sont désormais condamnés à l'exploit au match retour pour rester dans la compétition européenne.

Décidément rien ne va plus pour l'Asvel à domicile. Alors qu'ils avaient l'occasion de se rattraper après une mauvaise série en championnat, les hommes de John-David Jackson se sont de nouveau inclinés devant leur public en coupe d'Europe. Face à un belle formation d'Anvers, les Verts ont immédiatement souffert et n'ont jamais pu revenir dans le match. Et, comme pour noircir encore davantage le tableau, l'Asvel a perdu son arrière Terry Smith sur blessure (genou).

Réveil tardif

Dès les premiers instants de la rencontre, la soirée s'annonce douloureuse. En dépit de leur combativité, les Villeurbannais se montrent maladroits quand, en face, les Belges lancent bien leur match à trois points. L'écart se creuse au fil des possessions et, après deux premiers quart-temps perdus (16-21, 11-18), l'Asvel est menée de plus de dix points à la mi-temps (28-39).

Le réveil vert en début au retour sur le parquet est trop tardif. Et si l'intensité et les intentions, notamment au rebond sont meilleures, l'Asvel péche toujours dans la finition. La révolte de Charles Kahudi, auteur de 10 points consécutifs dans le dernier quart-temps a beau ramener la Green Team à cinq points de son adversaire du soir (62-67, à la 36e), le cours du match ne s'en trouve pas bouleversé pour autant. Villeurbanne s'incline logiquement.

Il faudra désormais aller chercher l'exploit en Belgique pour arracher un match d'appui et rester en vie dans la compétition européenne.

à lire également
Le patron de Serfim, Guy Mathiolon, est très présent dans le sport lyonnais. Son groupe de travaux publics et des métiers de l’environnement aide financièrement le Lou, Lyon Asvel Féminin et le Sporting Club de Lyon (Lyon Duchère AS).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut