JO de Rio : les sportifs de la région en lice ce 17 août

Plusieurs sportifs de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront sur le pont ce mercredi lors des Jeux Olympiques de Rio. Au programme, de l'athlétisme, du plongeon, du BMX, du golf, du basket et du taekwondo.

Christophe Lemaître tentera ce mardi soir d'accéder à la finale olympique du 200 mètres (3h du matin, heure française) et même de décrocher une médaille sur sa distance de prédilection, dont il détient le record de France en 19'80. Après son encourageante élimination en demi-finale du 100 mètres, le licencié du club d'Aix-les-Bains va essayer de décrocher une médaille olympique en individuel.

Sur la piste d'athlétisme, un autre athlète originaire de la région. Bastien Auzeil, né à Pont-de-Beauvoisin (Isère) et membre du club de l'EA Grenoble, va concourir dans la discipline du décathlon, à partir de 14h30.

Charles Kahudi et les Bleus face à leur meilleur ennemi

En quart de finale du tournoi olympique de basket-ball, l'équipe de France retrouve l'Espagne (19h30), pour une affiche qui est devenue, ces dernières années, un grand classique du basket européen. Les coéquipiers de Charles Kahudi, joueur de l'Asvel, et de Tony Parker, président du club villeurbannais, tenteront de faire mieux qu'il y a 4 ans, lors des Jeux Olympiques de Londres, ou que l'an dernier, lors de l'Euro en France, lorsque les Espagnols les avaient battus en quart de finale. Ils seraient mieux inspirés de prendre exemple sur l'Euro 2013 ou le Mondial 2014, lorsqu'ils avaient, eux, battus cette équipe espagnole, respectivement en demi puis en quart de finale. Le vainqueur de cette confrontation devrait, vraisemblablement, retrouver la route des Etats-Unis en demi-finale.

Golf, plongeon, BMX et Taekwondo

Après le tournoi masculin la semaine dernière, c'est au tour des femmes de parcourir les greens pour le grand retour du golf aux Jeux Olympiques. Gwladys Nocera, née à Moulins et licenciée du Sporting club de Vichy, sera notamment en lice côté français (départ à 13h14).

La Lyonnaise Laura Marino, du Lyon Plongeon Club, sera elle engagée dans l'épreuve de plongeon à 10 mètres, dont les qualifications débuteront à 20h. Au BMX, Jérémy Rencurel, licencié du Lempdes BMX Auvergne, commencera ses qualifications à 19h34.

Enfin, Yasmina Aziez, née à Lyon et licenciée au club de Montpellier, sera engagée dans les huitièmes de finale de l'épreuve de taekwondo des moins de 49 kgs à partir de 17h.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut