JO de Rio : les Bleues ne se qualifient pas sur le 4 x 400 mètres

Menée par la Lyonnaise Floria Gueï, l'équipe française du relais 4 x 400 mètres s'est placée en 10ème position lors des séries de qualification. Seules les huit premières équipes se sont qualifiées pour la finale.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les filles de l'équipe de France d'athlétisme tentaient d'inscrire leurs noms dans l'Histoire des Jeux Olympique en participant à la finale du relais de 4 x 400 mètres. Parmi elles, la Lyonnaise Floria Gueï et la Décinoise Elea Marianna Diarra, qui espéraient terminer dans les trois premières équipes de leurs séries qualificatives.

Une déception qui motive pour la suite

Finalement, avec un temps de 3 minutes, 26 secondes et 18 centièmes, les filles accrochent la 5ème position de leur série, soit la dixième place au classement général. À presque cinq secondes derrière la redoutable équipe américaine (3:21.42), les Françaises étaient à seulement deux équipes de la qualification : l'Allemagne (3:26.02) et l'Australie (3:25.71). Interrogée par l'envoyé spécial du Progrès à Rio, Floria Gueï considère que "ces jeux l'ont fait grandir". Demi-finaliste du 400 mètres individuel, elle estime avoir "moins peur des participations lors de grands événements tels que les Jeux Olympiques". Selon elle, "seule la régularité sur ses temps de référence pourront lui permettre d'avancer". La Lyonnaise a d'ores et déjà prévue pour l'année prochaine d'enchaîner plus fréquemment les grands meeting d'athlétisme.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut