JO de Rio : la Lyonnaise Laurie Berthon à suivre en cyclisme sur piste

La vice-championne du monde 2016 en omnium cycliste est lyonnaise. Après la première épreuve de scratch cet après-midi aux Jeux olympiques de Rio, elle prend la 8e place au classement provisoire.

Avec 26 points à la course Scratch, Laurie Berthon prend la huitième position du classement provisoire en omnium. Il lui reste cinq épreuves pour faire la différence et tenter de remporter une médaille. L'omnium cyclisme fait partie des nouvelles épreuves olympiques depuis les Jeux de Londres en 2012. Pour la première compétition olympique, la Britannique Laura Trott avait remporté l'or et l'Américaine Sarah Hammer l'argent. Composé de cinq étapes, c'est avant tout le nombre de points accumulés qui compte.

Pour la première épreuve, le scratch, c'est la Biélorusse Tatsiana Sharakova qui a remporté le maximum de points. Les autres favorites, la Britannique Laura Trott et l'Américaine Sarah Hammer se placent respectivement en deuxième et quatrième positions. Rien n'est cependant joué pour la Lyonnaise. Dès 21h30 ce lundi 15 août, place à la poursuite individuelle et à la course à l'élimination.

Au championnat du monde de Londres de cette année, Laurie Berthon décrochait l'argent, entre ses deux principales concurrentes : la Britannique Laura Trott et l'Américaine Sarah Hammer.

à lire également
Tour de France
Le 31 mai prochain, la première étape du Critérium du Dauphiné entre Clermont-Ferrand et Lyon aura des airs de répétition générale avant la 14e étape du Tour de France qui empruntera les mêmes routes le 11 juillet. 
Faire défiler vers le haut