Jérémy Toulalan : "Une saison moyenne"

Il faut être juste, on a fait une saison moyenne. On a été bien défensivement mais on a eu quelques difficultés dans le jeu. On a été moins performants indivuellement mis à part Juninho et Karim (Benzema). D'ailleurs, pour la saison prochaine, il faudra être plus efficaces et ne surtout pas se reposer sur deux ou trois joueurs. Sans chercher de fausses excuses, je pense que le match contre Barcelone (Ligue des Champions) nous a fait du mal, on a pris un coup derrière la tête. Quand on est à Lyon, l'ambition est de jouer le titre. Ceci dit, on a quand même réussi à 'sauver les meubles' en se qualifiant pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Serez-vous encore Lyonnais la saison prochaine ?
J'ai signé jusqu'en 2012. Si les dirigeants veulent que je reste, il n'y a pas de souci (sourire). Avec le club, on s'était dit que l'on ferait un point après la Coupe du monde 2010. Je n'ai pas changé d'avis. Lors du match contre Caen, cela m'a fait plaisir de voir cette banderole (déployée par les Bad Gones) me demandant de rester, même si c'est vrai que je ne vais pas souvent les voir, puisque je ne marque pas beaucoup (rires). Chaque année, on dit que c'est la fin d'un cycle, qu'une page se tourne. Depuis que je suis à l'OL, il y a eu pas mal de changements. Selon moi, il y a une continuité.

Comment abordez-vous ce match à Toulouse  ?
On est sur une bonne série, on veut terminer sur une bonne note. Même si on a assuré cette troisième place, on sera motivés car on veut gagner ce dernier match de la saison. Vis-à-vis de Toulouse* et des autres équipes du championnat, on se doit de jouer ce match à fond.

Recueilli par Razik Brikh

* Ce samedi, Lyon se déplace à Toulouse pour la 38 ème et dernière journée de championnat.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut