Houllier : "Je ne comprends pas "

En conférence de presse, l´entraîneur lyonnais a fait savoir qu´il ne comprenait pas le comportement de son joueur et qu´il attendait des excuses de sa part.

Pouvez-vous nous rappeler les faits de ce clash avec votre joueur ? Ce n´est pas compliqué. J´avais pris la peine d´expliquer que les joueurs non-retenus pour le match contre Valenciennes, devaient aller jouer avec l´équipe CFA. Je voulais vraiment qu´ils puissent garder le rythme de la compétition. Parmis les quatre joueurs (Ben Arfa, Caçapa, Berthod, Diarra) qui ne faisaient pas le déplacement avec nous dans le Nord, seul Alou Diarra a refusé de jouer avec l´équipe réserve. Je lui ai donc répondu que tant que ça serait le cas, qu´il ne jouerait plus en équipe professionelle.

Clairement, vous ne comprenez pas la réaction de votre joueur ?
Non, je ne comprends pas. Ce match de CFA se jouait à Lyon, sur une belle pelouse, il faisait beau. Quand on aime le foot, on va jouer. En ce comportant ainsi, il a eu un manque d´attitude pro et d´éthique collective. Lorsqu´on joue dans une équipe, on ne pense pas qu´à soit même, mais au groupe et à ses coéquipiers.

Quelle va être la suite de cette histoire ?
Ecoutez, lorsque votre employeur vous assigne à une tâche et que vous refusez de la faire, vous êtes soit licencié ou soit mis à pied à moins que vous présentiez vos excuses. Mais comme apparement, ce n´est pas dans sa nature de s´excuser...Maintenant, il fait partie du groupe, il peut s´entraîner normalement. Pour le reste, à savoir si il va rejouer avec nous, on verra ça plus tard, tout dépendra de son comportement.

Recueillis par R.B à Tola-Vologe.

à lire également
Les images sont spectaculaires. Des dizaines de fumigènes ont été craqués en même temps sur des ponts de la Saône vendredi soir. Des feux d’artifice étaient même visibles.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut