LHC hockey
@sebasphotos.com

Hockey Week : début des hostilités ce jeudi à Lyon

La Hockey Week débute ce jeudi à Lyon. Dans le cadre de son partenariat avec le Tampa Bay Lightening, équipe de NHL, le LHC les Lions a le plaisir d’accueillir le Syracuse Crunch, équipe affiliée AHL à la franchise nord-américaine, pour son camp d’entraînement. Les Utica Comets seront également présents.

Pour la deuxième année consécutive, Lyon accueille l’élite mondiale du hockey avec la « Hockey Week ». Les Américains du Crunch Syracuse reviennent à Lyon accompagné cette fois des Utica Comets. "On a beaucoup de plaisir de recevoir l’équipe de Syracuse (Ligue américaine, AHL) et pour la première fois l’équipe d’Utica Comets. On est dans la continuité. On touche du doigt le très haut niveau. On est content de se frotter à cette réalité. C’est une vraie opportunité pour nous", nous explique le président du Lyon Hockey Club, Sébastien Berthet.

Les deux équipes seront présentes jusqu’ à dimanche à la patinoire Charlemagne pour un camp d'entraînement avec notamment 4 matches au programme.

Pour Julien BriseBois, directeur général du Crunch, c’est également une bonne occasion de se préparer pour la nouvelle saison. "L'an dernier, nous avons bien préparé l'équipe pour la saison et tissé des liens au sein de notre organisation, en retraite fermée, loin des dis­ tractions que l'on a chez soi. C'était très enrichissant au plan culturel pour les joueurs dont certains n'étaient jamais venus en Europe", indique-t-il.

Le début des hostilités débute ce jeudi à 20h30 avec un duelentre Syracuse et Utica.

Le programme complet de la Hockey Week :

Jeudi 1er Octobre à 20h30
SYRACUSE CRUNCH vs. UTICA COMETS
Vendredi 2 Octobre à 20h30
UTICA COMETS vs. SYRACUSE CRUNCH
Dimanche 4 Octobre
à 14h30 : LHC LES LIONS vs. SYRACUSE CRUNCH
à 18h30 : DRAGONS DE ROUEN vs. UTICA COMETS

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut