Hockey : les Lions sont premiers du championnat

Les Lions du Lyon Hockey Club sont premiers de Ligue Magnus après leur nette victoire face à Bordeaux (3-0) pour le compte de la 22e journée.

On n'arrête plus les Lions. Avec trois victoires en une semaine, les hommes de Mitja Sivic ont prouvé qu'ils étaient des candidats sérieux pour la qualification aux play-offs. Dimanche, les lyonnais sont allés s'imposer à Épinal (3-0). Ils ont ensuite étrillé Clermont-Ferrand mardi à la patinoire Charlemagne (7-0). Hier soir, devant 3000 spectateurs, les Lions ont battu les Boxers de Bordeaux (3-0). Ils s'emparent ainsi de la première place de la Ligue Magnus au profit de Rouen, avec 46 points et un match de retard.

Un succès qui s'est dessiné dans les premières minutes de la rencontre.

Dès la première minute de jeu, Samuel Takac guide les siens vers la victoire en ouvrant la marque. À peine deux minutes plus tard, Sébastien Correia l'imite pour porter le score à 2-0. La deuxième période aura définitivement éteint les espoirs girondins avec le but de Gregor Koblar (3-0).

Les Lions peuvent capitaliser sur cette victoire dès mardi et leur déplacement à Dijon, actuellement 10e du championnat (sur 12). Vendredi prochain le LHC accueillera Strasbourg à la patinoire Charlemagne à 20h30.

à lire également
Gros coup dur pour le LHC, le Lyon Hockey Club. La commission d’appel de la Fédération Française de Hockey sur Glace a confirmé la non-validation des Lions en Ligue Magnus. Le club va saisir le CNOSF.
1 commentaire
  1. 1960CANUT - 26 novembre 2016

    Je ne savais pas que les habitants de Bordeaux étaient les Grenoblois ! La deuxième période aura définitivement éteint les espoirs grenoblois avec le but de Gregor Koblar (3-0).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut