Hockey : les Lions chutent encore

Après sa défaite contre Chamonix, le Lyon Hockey Club recule au classement de la poule de maintien.

Les matches de poule de maintien ne se déroulent pas mieux que le reste de la saison régulière, pour le Lyon Hockey Club. Hier, à la patinoire Charlemagne, le LHC a enregistré une nouvelle défaite, 2-3, après prolongation contre Chamonix.

Direction barrages

Dominateurs en attaque mais trop peu précis (51 tirs contre 21 à Chamonix !), les Lions sont friables en défense en l'absence de leur gardien habituel, blessé jusqu'à la fin de la saison. Ils ont en effet encaissé un but avant même la 5e minute, et le dernier but décisif dans les 2 premières minutes des prolongations, à quatre contre quatre.

En perdant 2 à 3, le LHC n'a pris que 2 points sur 9 possibles en poule de maintien (avec un match en retard). Le match de mardi contre Dijon (même nombre de points) sera capital dans l'objectif du maintien. Car s'il reste avant-dernier de la poule, Lyon devra jouer des matchs de barrage contre un candidat à l'accession en Ligue Magnus.

à lire également
Gros coup dur pour le LHC, le Lyon Hockey Club. La commission d’appel de la Fédération Française de Hockey sur Glace a confirmé la non-validation des Lions en Ligue Magnus. Le club va saisir le CNOSF.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut