Football féminin : Lyon affrontera Paris en demi-finale

Après une victoire 9-1 au match aller, les joueuses de L'OL se déplaçaient chez leur adversaire tchèque le Slavia Prague ce mercredi. Un quart de finale retour de Ligue des Champions qui s'est soldé par un match nul (0-0) largement suffisant pour se qualifier pour la demi-finale.

Après leur victoire au match aller (9-1), l’OL féminin était quasiment assuré de disputer les demi-finales avant le match retour. Pour cette rencontre à Prague, Gérard Prêcheur avait choisi de laisser Le Sommer, Necib, Abily et Henry, toutes titulaires à l’aller, sur le banc. Wendie Renard faisait son retour après sa blessure au ménisque, la capitaine lyonnaise était titulaire au coup d’envoi (voir le replay de la rencontre). Le président Jean-Michel Aulas était aussi du déplacement à Prague, pour encourager ses joueuses.

Camille Abily qui avait déclaré après le match aller "On va quand même vouloir faire un match sérieux là-bas, et continuer à marquer pour la confiance surtout", a d’abord vu ses coéquipières manquer de réalisme au cours de la première période, à l’image de la barre transversale trouvée par Kaci juste avant la mi-temps. Dès la reprise, Gérard Prêcheur a décidé de sortir Wendie Renard ainsi qu’Ada Hegerberg pour les préserver, en faisant entrer Corine Petit et Pauline Bremer. En deuxième période, les Lyonnaises n’auront pas su trouver la faille face à une équipe du Slavia Prague revancharde après la claque reçue au match aller (9-1). Ce qui n’empêche pas les Rhodaniennes de valider leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Les coéquipières d’Élodie Thomis rencontreront le Paris Saint-Germain vainqueur du FC Barcelone.

Toutes l’actualité de l’OL c’est 7/7 sur olympique-et-lyonnais.com
Faire défiler vers le haut