Foot : des interdictions individuelles de stade plus longues

La préfecture nous informe que se tenait ce mardi matin une réunion sur la sécurité dans le football, entre les ministres de l'Intérieur, des Sports et des représentants de clubs professionnels. Objectif : "éradiquer les comportements haineux", lutter contre le hooliganisme et les violences péri-sportives. "Les interdictions administratives et judiciaires de stades, les arrêtés préfectoraux et ministériels proscrivant ou encadrant certains déplacements de supporters à l'occasion des matchs à risque signalé, ont montré une réelle efficacité dans la prévention des troubles à l'ordre public", ont jugé les ministres.

Ils entendent aussi renforcer "les interdictions individuelles de stade dont la durée gagnerait à être augmentée". "La responsabilisation financière des clubs visiteurs sera étudiée, afin de ne pas faire porter l'intégralité de la charge financière des mesurees de sécurité sur le seul club accueillant", ajoute le communiqué. Les ministres souhaitent une "présence accrue de stadiers encadrant les supporters".

à lire également
L’entraîneur Rudi Garcia pendant le match Lyon-Dijon, le 19 octobre 2019 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
PORTRAIT – Après le renvoi de Sylvinho, Rudi Garcia a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho pour remettre l’OL en selle. Au grand dam de supporteurs lyonnais déçus de voir l’ancien Marseillais sur le banc lyonnais. Le nouvel entraîneur de l’OL est attendu au tournant.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut