Florent-Manaudou4
@DR

Florent Manaudou champion d'Europe du 4x100m

Le nageur, natif de Villeurbanne, a remporté lundi soir la médaille d’or du relais 4x100m nage libre lors de la première journée des championnats d’Europe de natation à Berlin. Il vise un nouveau sacre, en individuel cette fois, sur 50m papillon ce mardi en fin d’après-midi.

Florent Manaudou continue d’étoffer son palmarès. À seulement 24 ans, le nageur né à Villeurbanne a été sacré champion d’Europe lors du 4x100m nage libre. Déjà champion olympique du 50m nage libre à Londres en 2012, champion du monde avec ce même relais l’an dernier, Florent Manaudou était épaulé de Mehdy Metella, Fabien Gilot et Jérémy Stravius. Les quatre compères du relais français ont écœuré la concurrence, notamment les Russes, grand favoris de cette finale, et se sont imposés en 3 min 11’64’’.

Le nageur de la région tentera ce mardi de glaner une nouvelle breloque, en individuel cette fois, lors de la finale du 50m papillon, prévue à 18h.

à lire également
Un ancien pompier nage des centaines de kilomètres pour des associations qui viennent en aide aux enfants malades. Ce jeudi 1er août, Lilian Eymeric s'est élancé pour descendre les 812 kilomètres du Rhône.
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut