Finale de Pro A : l'ASVEL remporte le match 3 à l'Astroballe (90-69).

Après deux défaites durant les deux premiers matchs, l'ASVEL a remporté le match 3 de la finale de Pro A contre Strasbourg ce jeudi soir (90-69).

La victoire était impérative ce jeudi pour l'ASVEL. Et victoire il y a eu. Les joueurs de JD Jackson ont montré un bien meilleur visage que durant les deux premières rencontres contre le SIG. Un effet Tony Parker ? Peut-être, car le président de l'ASVEL était présent pour venir soutenir son équipe.

"On a joué notre basket, Strasbourg n’a pas été dans le rythme dès l’entame et on les a distancés petit à petit grâce à notre dureté, et ça a vite enflammé la salle. Et puis il faut dire qu’en attaque pour nous, c’était le jour et la nuit avec les deux premiers matchs, on a joué avec de la confiance, une belle circulation de balle, et surtout aucun déchet. [...] Les joueurs peuvent être fiers, ils se donnent une chance d’exister encore dans cette finale, mais il faudra aborder le match 4 avec la même urgence.Mais je ne suis pas dupe, j’attends maintenant une grosse réaction de la SIG, avec beaucoup plus de hargne et de dureté…", a déclaré JD Jackson après la rencontre.

Avec un Casper Ware et un David Lighty de gala, l'ASVEL a confortablement remporté ce match (90-69). Solides défensivement et efficaces offensivement, les Villeurbannais s'offrent un match 4 pour l'égalisation et évitent le "sweep". Un quatrième match qui aura lieu ce samedi soir à l'Astroballe.

à lire également
Le patron de Serfim, Guy Mathiolon, est très présent dans le sport lyonnais. Son groupe de travaux publics et des métiers de l’environnement aide financièrement le Lou, Lyon Asvel Féminin et le Sporting Club de Lyon (Lyon Duchère AS).
1 commentaire
  1. Fleety - 10 juin 2016

    Bien joué à toute l'équipe, en espérant une victoire du même acabit au prochain match et pourquoi pas, avec un peu de réussite une victoire à Strasbourg.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut