Fin de l'aventure olympique pour Charles Kahudi et Tony Parker

L'équipe de France de basket-ball du Villeurbannais Charles Kahudi s'est lourdement inclinée contre l'Espagne mercredi soir en quarts de finale des Jeux Olympiques de Rio. C'est la fin de la génération Tony Parker, qui disputait là son dernier match avec les Bleus.

Charles Kahudi

©Tim Douet
Charles Kahudi

Triste fin pour une génération dorée. L'équipe de France de basket-ball a pris une vraie gifle mercredi soir en quart de finale des Jeux Olympiques de Rio contre l'Espagne (67-92). C'est la fin de l'aventure olympique du joueur de l'Asvel Charles Kahudi, qui ne rapportera pas de médaille.

Tony Parker, le président de l'ASVEL

© Tim Doeut
Tony Parker, le président de l'ASVEL

Face à leurs meilleurs ennemis de ces dernières années, les Français n'ont jamais existé. Cette défaite marque également la fin de la génération Parker. Le président de l'Asvel, qui a débuté sa carrière en Bleu en 2000, ne portera plus le maillot de l'équipe de France, tout comme Mickaël Gelabale, passé par l'Asvel en 2010, et Florent Pietrus.

Une génération qui n'aura jamais connu le bonheur d'une médaille olympique mais 4 fois médaillée aux championnats d'Europe, dont un titre, en 2013, en Slovénie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut