aulas

FFF : Aulas pour Noël Le Graët face à Christophe Bouchet

Interrogé mardi sur la candidature surprise de Christophe Bouchet à la présidence de la Fédération Française de Football (FFF), Jean-Michel Aulas a fait part de son étonnement. "C'est une candidature surprenante, avoue le président de l'OL. Elle arrive à un moment où le travail effectué par la présidence actuelle porte ses fruits. J'apprécie Noël Le Graët et je souhaite qu'il puisse continuer à être président de la FFF." Ce dernier, élu en juin 2011, n'a pas encore annoncé ses intentions.

"Une candidature isolée"

Même s'il dit entretenir des rapports cordiaux avec Christophe Bouchet, JMA n'a guère été séduit par la candidature spontanée de l'ancien président de l'OM (2002-2004) : "Il m'a averti de son intention de briguer la présidence de la fédé mais selon moi, c'est une candidature isolée. Je n'ai pas vu une équipe complète derrière lui."

Contacté par Lyon Capitale, Christophe Bouchet répond aux propos de Jean-Michel Aulas. "On ne sait même pas si Noël sera candidat car il ne doit se déclarer qu'à la fin du mois" rappelle-t-il. "JMA parie sur un match qui n'existe pas", ajoute-t-il.

Aulas contre la taxe Hollande, Le Graët pour...

Il souligne d'ailleurs l'incohérence du positionnement du président de l'Olympique lyonnais : "D'un côté, Aulas est contre la taxation à 75 % de François Hollande mais de l'autre un Noël Le Graët s'est dit favorable à cette mesure". De la à y voir une pression de Le Graët sur le boss de l'OL alors que celui-ci est en difficulté avec la construction du Stade des Lumières, il n'y a qu'un pas. Néanmoins, Christophe Bouchet se veut confiant car "je ne renonce absolument pas au vote de Jean-Michel Aulas."

Afin de justifier sa candidature, l'ancien patron de l'OM n'est pas tendre avec le bilan de l'actuel président de la fédé : "En 18 mois, je n'ai pas vu de projets, c'est pourquoi je me dis, allez j'y vais ! Je veux faire un projet complet et détaillé qui permettrait, notamment, aux clubs professionnels d'avoir plus de moyens." Ce dernier revendique son indépendance et précise qu'il n'est pas isolé. L'élection du président de la FFF se déroulera le 15 décembre prochain.

à lire également
Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
La préfecture a adressé ce jeudi ses recommandations aux supporters nîmois pour la rencontre entre l’OL et leur club, qui aura lieu ce vendredi soir au Groupama Stadium.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut