Exclusif - OL : Al-Ahli convoite aussi Bastos

Michel Bastos a bien reçu deux offres de clubs exotiques. Même s’il est actuellement en prêt à Schalke 04 jusqu’en 2014, l’ailier gauche de l’OL peut être recruté par une autre équipe, sachant que le club allemand n’a pas décidé de lever l’option d’achat dès cet été (4,5 millions d’euros).

Selon nos informations, deux clubs de Dubaï s’arrachent le Brésilien. Il s’agit de Al-Ain, comme le révèle Le Parisien ce matin, mais également de Al-Ahli. Si une offre pourrait bientôt parvenir sur le bureau de Jean-Michel Aulas, pour le moment aucune proposition concrète n’a été faite.

Michel Bastos est dans l’attente. Le souhait du joueur est clairement de « rester à Schalke » selon un proche du dossier. Le puissant gaucher ambitionne toujours de participer à la Coupe du monde 2014 chez lui au Brésil. En allant dans le Golfe, le Brésilien tirerait une croix sur la plus prestigieuse des compétitions. Déjà parti à contre-coeur de Lyon l’an passé, le joueur au 10 sélections (1 but) reste une nouvelle fois dépendant des directives des dirigeants lyonnais. Ainsi, le club veut récupérer une indemnité (autour de 5 millions d’euros) dès cet été alors que le natif de Pelotas privilégie un projet sportif intéressant. Ce qui ne sera pas le cas à Dubaï.

Mais à bientôt 30 ans, Bastos pourrait se laisser tenter par des propositions contractuelles alléchantes. Son entourage attend des propositions écrites de la part des deux clubs.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut