france féminine
@FFF

Équipe de France féminine : onze lyonnaises appelées

Onze Lyonnaises ont été appelées dans l'équipe de Philippe Bergeroo pour affronter la Roumanie et l'Ukraine dans le cadre des qualifications de l'Euro 2017.

Après la belle victoire de l’Olympique lyonnais face au Slavia Prague mercredi soir en Ligue des champions (9-1), le sélectionneur de l’équipe de France féminine a dévoilé le groupe convoqué pour les rencontres face à la Roumanie et l’Ukraine (les 8 et 11 avril prochain). Dans cette liste de 23 joueuses, pas moins de 11 Lyonnaises ont été sélectionnées par Philippe Bergeroo, comme ce fut le cas pour le tournoi international, qui avait lieu aux États-Unis (du 3 au 9 mars dernier). Absente lors du dernier rassemblement, Amandine Henry effectue son retour tandis que Wendie Renard a été considérée trop juste, à la suite de sa blessure au genou.

La liste :

Gardiennes  : Sarah Bouhaddi, Méline Gérard, Laëtitia Philippe

Défenseurs : Laure Boulleau, Sabrina Delannoy, Kelly Gadea, Laura Georges, Jessica Houara D’Hommeaux, Aurélie Kaci, Griedge Mbock Bathy

Milieux : Camille Abily, Élise Bussaglia, Kheira Hamraoui, Amandine Henry, Claire Lavogez, Marie-Charlotte Léger, Amel Majri, Élodie Thomis, Sandie Toletti

Attaquantes : Marie-Laure Delie, Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer, Louisa Necib

à lire également
Grand stade Parc OL
Est-ce le début du "clowngate", l'affaire du clown ? Après la publication d'un montage photo de son entraîneur grimé en clown, dans un communiqué, l'Olympique lyonnais menace de poursuivre ceux qui porteraient atteinte à l'image du club. Problème, ce message vient de donner une ampleur et une caisse de résonance plus large aux éléments que le club voulait voir disparaître.
Faire défiler vers le haut