Deux remplaçants de luxe à l'OL ?

Deux joueurs du FC Barcelone sont d'ores et déjà évoqués comme possibles recrues estivales : Eidur Gudjohnsen et Alexander Hleb (en photo).

Souvent critiqué pour son recrutement peu ambitieux " made in Ligue 1 ", l'Olympique Lyonnais aurait visiblement changé de stratégie. Remplaçants de luxe au FC Barcelone, Alexander Hleb (28 ans) et Eidur Gudjohnsen (30 ans) seraient sur les tablettes du club de Jean-Michel Aulas.

Acheté pour la somme de 15 millions d'euros l'été dernier, le Biélorusse Alexander Hleb songerait fortement à un départ. Très peu utilisé, l'ailier droit ne figurait même pas dans le groupe catalan pour la finale de la Ligue des Champions. Avec 110 millions d'euros récoltés grâce à leur victoire face à Manchester United, les dirigeants du FC Barcelone pourraient se montrer conciliants afin de libérer le joueur à un prix raisonnable.

A l'instar de l'ancien joueur d'Arsenal, le départ de l'Islandais Eidur Gudjohnsen semble probable. En trois saisons en Espagne, le robuste attaquant d'1m.85 n'a jamais réussi à s'imposer dans l'équipe type catalane (99 matches - 13 buts). A la recherche de temps de jeu, le trentenaire pourrait s'avérer être le complément tant attendu du jeune et talentueux Karim Benzema.

Vincent Serrano

à lire également
Le stade Francisque-Jomard, à Vaulx-en-Velin (capture d'écran Google Street View)
S’il reconnaît les factures dans les bars à hôtesses, Me Christophe Bruschi, conseil de l’ex-président du FC Vaulx Ali Rechad, visé par une enquête pour escroquerie et abus de confiance, pointe le réveil tardif de la maire, Hélène Geoffroy, qui a saisi le procureur de la République en mars. L’avocat justifie les mouvements d’argent autour de la commission sur le transfert de Kurt Zouma à Chelsea par une tentative d’escroquerie dont aurait été victime son client.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut