Deux remplaçants de luxe à l'OL ?

Deux joueurs du FC Barcelone sont d'ores et déjà évoqués comme possibles recrues estivales : Eidur Gudjohnsen et Alexander Hleb (en photo).

Souvent critiqué pour son recrutement peu ambitieux " made in Ligue 1 ", l'Olympique Lyonnais aurait visiblement changé de stratégie. Remplaçants de luxe au FC Barcelone, Alexander Hleb (28 ans) et Eidur Gudjohnsen (30 ans) seraient sur les tablettes du club de Jean-Michel Aulas.

Acheté pour la somme de 15 millions d'euros l'été dernier, le Biélorusse Alexander Hleb songerait fortement à un départ. Très peu utilisé, l'ailier droit ne figurait même pas dans le groupe catalan pour la finale de la Ligue des Champions. Avec 110 millions d'euros récoltés grâce à leur victoire face à Manchester United, les dirigeants du FC Barcelone pourraient se montrer conciliants afin de libérer le joueur à un prix raisonnable.

A l'instar de l'ancien joueur d'Arsenal, le départ de l'Islandais Eidur Gudjohnsen semble probable. En trois saisons en Espagne, le robuste attaquant d'1m.85 n'a jamais réussi à s'imposer dans l'équipe type catalane (99 matches - 13 buts). A la recherche de temps de jeu, le trentenaire pourrait s'avérer être le complément tant attendu du jeune et talentueux Karim Benzema.

Vincent Serrano

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut