Charles Hedrich

Déjà 200 km parcourus en 12 jours pour Charles Hedrich

Reparti jeudi dernier après un stand-by de sept jours, l'aventurier lyonnais a rattrapé son retard dans sa traversée à la rame du passage Nord-Ouest entre le Pacifique et l'Atlantique.

Charles Hedrich a déjà réussi à parcourir 200 km sur les 1000 prévus par sa nouvelle expédition : la traversée à la rame et en solo du passage Nord-Ouest, entre le Pacifique et l'Atlantique. Les mauvaises conditions météorologiques aux premiers jours du défi avaient tout d'abord ralenti la progression de l’expéditeur. Dans sa minute radio "Allô Charles Hedrich ?", il avait expliqué avoir subi de forts vents de face, allant jusqu'à 40 km/h, le forçant à rester à l'arrêt durant 7 jours. Il avait même dû reculer de 20 km pour se mettre à l'abri.

Depuis, les conditions se sont améliorées. Hedrich a pu reprendre les rames jeudi dernier et se dirige maintenant vers la mer de Baffin. Le Lyonnais doit boucler sa traversée avant fin septembre pour ne pas être bloqué par les glaces. S'il réussit, il sera le premier au monde à avoir effectué cette traversée à la rame en solo.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut