van-buyten-parle-de-son-copain-ribery
©DR

Daniel Van Buyten : "Du 50-50"

"Nous sommes ici pour parler uniquement de football. Il y a une demi-finale de Ligue des Champions à jouer, un rendez-vous important pour le football allemand et français". Le directeur de la communication du Bayern Munich a tenu à prévenir d'emblée de jeu les médias de son intention de ne pas laisser passer les questions concernant l'affaire de prostitution impliquant directement Franck Ribéry. Pour revenir au match de mercredi, son ami et coéquipier, Daniel Van Buyten estime que le Bayern est prêt à rivaliser avec l'Olympique Lyonnais.

De notre envoyé spécial à Munich

Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Franck Ribéry ?

Daniel Van Buyten : Comme vous l'a précisé le chef de la presse du Bayern Munich, on n'est pas là pour parler de cette affaire. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Franck (Ribéry) s'est bien entraîné. Comme n'importe quel compétiteur, il est motivé à l'idée de jouer cette demi-finale. Voilà, c'est tout ce que je dirais là-dessus.

Pensez-vous qu'il a pris sa décision quant à son avenir ?

Il est investi pour bien terminer la saison. Comme je l'ai dit, il est bien dans sa tête, il a envie de disputer cette demi-finale de Ligue des Champions. Il va jouer le coup à fond. Pour répondre à votre question, je sais qu'il se sent bien ici. On va dire que c'est du 50-50. Il prendra sa décision en concertation avec sa famille.

Quel est votre regard sur cet OL 2009 / 2010 ?

Ils ont eu quelques difficultés en début de saison et depuis 2010, ils réalisent de bonnes performances. C'est une équipe qui défend bien. Ils ont des joueurs comme Lisandro, capables à tout moment de faire la différence. Nous sommes avertis et prévenus. De l'extérieur, on a le sentiment qu'ils ont un groupe qui vit bien, qu'il y a une bonne ambiance.

Selon vous, qui est le favori dans cette rencontre ?

Selon moi, il n'y a pas de favori. C'est du 50-50. Les deux équipes sont motivées et pratiquent un beau football. Je pense qu'on va assister à un bon match.

Willy Sagnol et Bixente Lizarazu ont conseillé aux dirigeants du Bayern de recruter Hugo Lloris. Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je suis régulièrement la Ligue 1 et je peux dire que du bien de ce gardien. Cette saison, il a souvent sauvé Lyon de situations délicates. Le fait qu'il puisse rejoindre le Bayern serait une bonne chose, il fait partie des meilleurs gardiens du monde. D'avoir un gardien d'une telle envergure, ça ne serait que bénéfique pour nous.

à lire également
Grand stade Parc OL
L'enquête est allée très vite du côté de l'Olympique lyonnais suite à une vidéo montrant un supporter faisant un salut nazi lors du match Manchester City - OL. Mercredi soir, en marge du match de Ligue des champions opposant Manchester City à l'Olympique lyonnais, un supporter rhodanien a été filmé en train de faire un […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut