Eugénie Le Sommer OL féminin
@ Twitter OL / Maya Mans

Coupe de France : l'OL féminin accède aux quarts en écrasant Toulouse

En écartant facilement Toulouse (D2) sur le score fleuve de 11-0, les Lyonnaises accèdent aux quarts de finale de coupe de France. Eugénie Le Sommer est devenue la meilleure buteuse du club.

L'Olympique lyonnais ne s'attendait pas à souffrir, ce dimanche, en quarts de finale de coupe de France, contre Toulouse. La rencontre fut déséquilibrée et les Lyonnaises n'ont pas été inquiétées sur leur pelouse du Groupama OL training center, en l'emportant par 11 buts à 0. À la mi-temps, le score était déjà de 4-0.

L'attraction venait de Morgan Brian, qui faisait ses premier pas avec les Lyonnaises. L'Américaine, arrivée de Chicago au début du mois de janvier, a inscrit la 7e réalisation de l'OL de l'après-midi.

Eugénie Le Sommer dans l'histoire

Eugénie Le Sommer, quant à elle, n'en était pas à son premier but. Auteure d'un triplé, l'attaquante de l'OL est devenue la meilleure buteuse du club, avec 226 buts. Elle devance désormais la Suédoise Lotta Schelin (225 buts), autre légende de l'Olympique lyonnais.

Le prochain match pour l'OL Féminin est un déplacement à Bordeaux, pour le compte de la 15e journée de D1, dimanche, à 15h.

Les buts : Cascarino (12e), Le Sommer (20e, 47e, 84e), M'Bock (25e), Hamraoui (43e, 91e), Abily (53e, 86e), Brian (68e), Laurent (73e).

 

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut