© LOU Rugby

Champions Cup : le Lou battu par Cardiff pour son entrée en lice

Lyon s'est incliné, ce dimanche, à Gerland (21-30), contre Cardiff, vainqueur de la Challenge Cup, la petite coupe d'Europe, l'an dernier.

L'apprentissage du haut niveau dit-on. Engagés et déterminés les hommes de Pierre Mignoni n'ont pu éviter la défaite, ce dimanche, face à Cardiff (21-30) pour leur premier match de Champions Cup, à Gerland. Tout avait pourtant merveilleusement commencé pour les locaux avec un essai transformé dès la 5e minute et une pénalité qui portait le score à 10-0 au bout de 10 minutes de jeu.

Mais les Lyonnais ont encore à apprendre du haut niveau, notamment en matière de pragmatisme et de réalisme. Jusqu'alors solide, le rideau défensif se fait déchirer deux fois en trois minutes sur un temps fort gallois à la demi-heure de jeu. Efficace au pied, Lionel Beauxis, du haut de ses 24 capes internationales, permettait aux siens de repasser devant à la pause (16-14).

Un bourreau nommé Anscombe

Sanctionné en 2e mi-temps, les Lyonnais permettent aux Gallois de revenir sur deux pénalités. Sur la relance de la seconde, les hommes de Pierre Mignoni sont cueillis à froid par Gareth Anscombe, l'arrière de Cardiff, qui s'offre un festival dans la défense rhodanienne pour aller aplatir dans l'en-but. Malgré un deuxième essai par Barassi, Lyon perdra le bonus défensif après la sirène, sur une pénalité d'Anscombe, encore lui.

Lyon manque ainsi ses débuts en coupe d'Europe, sur des erreurs de débutants qui laissent présager d'une marge de progression. Les hommes de Pierre Mignoni se trouvent déjà dos au mur et auront l'obligation de se rattraper dans deux semaines en Angleterre face aux Londoniens de Saracens. Pas une mince affaire !

à lire également
Les rugbymens du Lou ont dû s'employer pour venir à bout de valeureux Toulonnais ce samedi au stade Gerland. Victorieux (42-33), malgré un mauvais début de seconde période, les hommes de Pierre Mignoni mettent un terme à leur série de deux défaites consécutives et se replacent à la 3e place du Top 14 en attendant les résultats de leurs concurrents. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut