Lyon basket féminin
@Elise Julliard / Lyon Capitale

Challenge Round : le Lyon Basket Féminin en finale

Le Lyon Basket Féminin s’est qualifié pour la finale du Challenge Round. Jeudi soir, les Lyonnaises ont battu Toulouse et affronteront Nantes Rezé en finale (29 avril / 1er mai).

Le Lyon Basket Féminin (LBF) sera européen l’année prochaine. En se qualifiant pour la finale du Challenge Round jeudi soir, les filles de Marina Maljkovic ont décroché une place en Coupe d’Europe la saison prochaine. Après avoir gagné le premier match 88-68, les Lyonnaises ont dû lutter jusqu’au bout du match pour disposer de vaillantes Toulousaines (76-72). Mystie Bass, une nouvelle fois monstrueuse (18 pts, 7 rebonds) a porté Lyon vers la victoire.

Cette qualification européenne est une "belle opportunité pour le club" selon son président Nicolas Forel. "C’est important car avec cette qualification en Coupe d’Europe, on va pouvoir jouer en milieu de semaine. Cela nous permettra de toucher un public différent et de nouveaux partenaires", nous a-t-il confié.

Souvent critiqué par le monde du Basket féminin, le Challenge Round reste un bon moyen d’avoir de la visibilité. Nicolas Forel confirme : "Hier (jeudi soir), lors de la demi-finale, je n’avais jamais vu autant de médias à un match du LBF. C’est bien, mais c’est vrai que des play-offs arrangeraient tout le monde".

En finale de ce Challenge Round, les Rhodaniennes affronteront Nantes Rezé (match aller le 29 avril /match retour le 1er mai).

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut