Bayonne 11-15 LOU : les Lyonnais en route vers le Top 14

Le LOU a fait un grand pas de plus vers le Top 14 en s'imposant 15-11 hier, sur la pelouse de leur dauphin, l'Aviron bayonnais.

C'était le choc de la 23e journée de Pro D2. S'il n'a pas tenu ses promesses en terme de jeu, les joueurs de Pierre Mignoni ont assuré l'essentiel en l'emportant dans le Stade Jean-Dauger, forteresse imprenable de Bayonne depuis le début de saison.

Face à une équipe de Bayonne généreuse, les Lyonnais ont opposé une défense intraitable, une mêlée robuste et un jeu au pied chirurgical. Un rugby restreint, mais terriblement efficace. L'ouvreur Sud-africain du LOU, Jacques-Louis Potgieter a réalisé un cinq sur cinq au pied qui a permis à son équipe de l'emporter malgré un essai en fin de match de Guillaume Rouet pour Bayonne.

À sept journées du terme de cette saison de Pro D2, le LOU compte désormais 95 points au compteur, soit 26 points d'avance sur le deuxième du championnat. Avec 21e victoire en 23 matchs, les Lyonnais n'ont jamais été aussi proches de retrouver le Top 14.

à lire également
Battu la semaine par le leader, Bordeaux-Bègles, le LOU a bien réagi ce dimanche à Gerland. Les Lyonnais l'ont emporté face au Racing 92 (29-20) et font un pas de plus vers l'une des deux premières places de la saison régulière.
Faire défiler vers le haut