France’s small forward Livio Jean-Charles looks to scores during a friendly basketball match between France and Lithuania ahead of the FIBA EuroBasket 2017 championship on August 10, 2017, in Orleans, central France. (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Basket : Livio Jean-Charles quitte l'ASVEL

Après 282 matchs et six saisons et demie avec l'ASVEL, Livio Jean-Charles ne portera plus les couleurs de l'équipe villeurbannaise. L'intérieur français a choisi d'activer sa clause de sortie pour rejoindre Olympiakos.

C'est un coup dur pour l'ASVEL. L'intérieur Livio Jean-Charles a activé sa clause de sortie pour partir du côté de la Grèce. Il a décidé de s'engager avec l'Olympiakos à un an de la fin de son contrat avec le club français. Gêné par une blessure au genou lors de la saison 2018-2019, l'international français avait retrouvé son meilleur niveau.

Il affrontera l'ASVEL le 20 novembre avec l'Olympiako

L'ancien joueur de Unicaja Málaga (Espagne) a inscrit en moyenne 11,6 points et pris 4,6 rebonds en Pro A durant l'exercice précédent. Après six ans et demi sous le maillot de Villeurbanne, il a donc choisi de quitter la France pour vivre une nouvelle expérience à l'étranger, la troisième depuis le début de sa carrière en 2011. Il retrouvera l'Astroballe le 20 novembre prochain à l'occasion de la 10e journée de saison régulière d'EuroLeague.

à lire également
Dans la métropole de Lyon et dans le Rhône, de plus en plus de communes ont choisi d’installer des plateaux sportifs connectés en accès libre. Une manière moderne et guère coûteuse de favoriser une activité physique informelle. Lors du confinement, le sport à la maison a connu un engouement certain. Au sein de nombreux foyers, […]
Faire défiler vers le haut