Asvel Walter Hodge
© Asvel basket

Basket : l'Asvel se qualifie pour la finale de la Leaders Cup

Grâce à ses victoires contre Chalon et Pau-Lacq-Orthez, le club villeurbannais peut rejoindre Monaco en finale de la compétition.

Après avoir facilement disposé de Chalon-sur-Saône vendredi (80-62), l'Asvel a confirmé sa bonne forme du moment, en battant Pau-Lacq-Orthez sur le score de 94-80, dans le cadre de la Leaders Cup. Comme la veille, les Villeurbannais ont joué un basket impeccable, tant en attaque qu'en défense, étouffant un Élan béarnais qui les avait pourtant déjà battu cette saison.

Avec une avance de +13 à la mi-temps, la Green Team aurait pu se laisser surprendre en levant le pied. Mais elle creusait l'écart de 7 points supplémentaires dans le troisième quart temps, avant de laisser filer quelques paniers dans le dernier. Ce qui ne change rien à la démonstration, avec un score final plus que costaud de 94-80. Les meilleurs marqueurs pour l'Asvel : Walter Hodge (18 points), Adrian Uter (14), Darryl Watkins (13), Nikola Dragovic et DeMarcus Nelson (12).

Le défi Monaco

L'Asvel va donc retrouver Monaco, en finale de cette Leaders Cup. L'équipe du Rocher, qui n'a perdu que deux matches cette saison, pointe en tête de la Pro A, tandis que Villeurbanne végète à la 7e place. Lors de la première journée, Monaco était venue dicter sa loi à l'Astroballe et écraser les locaux 74-90. La finale de la Leaders Cup sera-t-elle le moment de la revanche ? Réponse à 17h, à la Disney Events Arena de Marne-la-Vallée.

à lire également
A 36 ans, le meilleur joueur de l'histoire du basket français a mis un terme à son histoire à San Antonio. Le Lyonnais s'apprête à signer un contrat de deux avec la franchise désormais tenue par la légende Michael Jordan. Il y retrouvera notamment Nicolas Batum, partenaire en Bleu pendant de longues années et associé au sein de l'Asvel. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut